E3 2018 : Du gameplay et des infos sur Team Sonic Racing

Le hérisson le plus rapide de l'univers nous apparaît en vidéo et nous délivre une ribambelle d'informations inédites sur son gameplay.

Nos confrères américains d’IGN ont eu l’opportunité de s’approcher de Sega afin de diffuser du gameplay de Team Sonic Racing. Le circuit ici présenté est l’un des tous premiers du jeu, mais l’on apprend déjà la présence de features inédites.

Un pour tous, tous pour un !

Le studio derrière le développement du jeu n’est autre que Sumo Digital. On leur doit le captivant Sonic & All-Stars Racing Transformed et son prédécesseur, Sonic & Sega All-Stars Racing. Le projet semble donc entre de bonnes mains !

Les courses promettent d’être endiablées et mettront douze personnages en compétition, tous issus de l’univers de Sonic. Malheureusement, aucun guest ni costume provenant d’autres licences n’a été annoncé jusqu’ici. Il faudra donc attendre patiemment afin de savoir si quelques élus seront de la partie, à la manière de Transformed.

Si les opus précédents de la saga étaient déjà très funs entre amis, que ce soit en local ou en ligne, Team Sonic Racing accentue une fois de plus ce trait multijoueur en mettant en place un système de coopération fondamental. En effet, on ne parle plus de « chacun pour soi », mais plutôt « d’un pour tous, tous pour un ». Les joueurs devront former des équipes de trois en amont de la course. Le nombre de points obtenus en fin de compétition dépendra de la position des trois joueurs réunis. La communication et l’entraide sont donc de mise. Il sera même possible de transmettre les Wisps ramassés sur la piste à un allié afin de lui venir en aide. Ces petits extraterrestres font office d’items en nous accordant un panel de pouvoirs variés à l’image de l’opus Sonic Colours.

Team Sonic Heroes ?

Ce n’est pas tout : des mécaniques inhérentes à Sonic Heroes et Sonic Riders refont surface. En effet, certaines portions des circuits ne seront accessibles qu’à certains protagonistes selon leur catégorie. Il en existe trois, à la manière des jeux sus-cités : vitesse, force et technique. Les personnages axés vitesse parcourront évidemment les circuits plus rapidement, mais auront plus de mal à franchir certaines surfaces, contrairement à ceux basés sur la technique.

Ces derniers bénéficieront accessoirement d’une plus grande mobilité en dérapant dans les virages. Enfin, les personnages centrés sur la puissance seront capables de détruire des obstacles afin d’ouvrir la voie aux autres membres de l’équipe. Quinze personnages formeront le roaster final. À ce jour, seuls Sonic, Tails, Knuckles, Rouge, Omega et Shadow sont confirmés.

Sega nous informe aussi que la personnalisation et l’upgrade des véhicules seront de la partie afin d’optimiser notre style de conduite. On ignore toutefois si cela aura un impact cosmétique. Enfin, Sumo Digital n’oublie pas les joueurs davantage bottés par le jeu en solo, puisqu’un mode Aventure sera de la partie. De même, l’on pourra compter sur la présence d’un mode Grand Prix, Time Attack et Exhibition.

Team Sonic Racing est un jeu de course arcade qui débarquera chez nous cet hiver sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
13 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp