La Switch dépasse les 10 millions de ventes mondiales

Super Mario Odyssey

La nouvelle console de Nintendo dépasse clairement les premiers objectifs de ventes

Seulement neuf mois après sa commercialisation, la Nintendo Switch dépasse la barre des 10 millions de consoles vendues dans le monde. C’est un excellent constat pour la firme qui explose ses espérances initiales.

Un objectif explosé

La firme nippone vient donc d’annoncer que le cap des 10 millions d’unités vendues a été réalisé il y a peu depuis sa sortie le 3 mars 2017. En avril dernier, Big N souhaitait dépasser ce cap avant la fin de son année fiscale, soit le 31 mars 2018. L’objectif est donc clairement atteint.

La production a d’ailleurs dû être augmentée pour éviter une pénurie avec les fêtes de fin d’année. Et comme les ventes de noël ne sont pas encore terminées, il y a fort à parier que l’entreprise japonaise profite encore d’un essor au niveau de ses chiffres de ventes.

Une première année très bien maîtrisée

Le lancement de la Nintendo Switch a été applaudi par beaucoup. Il faut dire que Nintendo a très bien maîtrisé sa communication en plaçant judicieusement la présence seulement deux mois avant sa sortie et en nous proposant un titre de l’ampleur de Zelda Breath of the Wild pour accompagner son catalogue de départ.

Depuis, la Switch a su accueillir de nombreuses licences qui se vendent bien à l’instar de Splatoon 2 ou encore Super Mario Odyssey et n’a pas hésité à collaborer avec les éditeurs tiers pour recevoir de nombreuses productions ou portages (DOOM, Fifa 18, Mario + Lapins Crétins, L.A. Noire…) qui permettent d’étendre son line-up de jeux.

En 2018, on peut s’attendre à de nombreux succès. On compte bien évidemment sur la récente annonce de Bayonetta 3 mais aussi des noms emblématiques avec le prochain Yoshi et le nouveau Kirby. Plus lointain, Metroid Prime 4 et le RPG Pokemon de grand ampleur assureront un catalogue de qualité pour les joueurs.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp