Nintendo : Bilan des ventes de la Switch et des jeux, objectifs pour l’avenir

Nintendo E3 2017

Le mois d’avril signe généralement l’établissement des bilans du côté des éditeurs de jeux vidéo. Après Sony qui a réalisé une très bonne année du côté de la PlayStation 4, c’est Nintendo qui nous livre son bilan.

Le résultat est particulièrement bon, boosté notamment par l’arrivée de la Nintendo Switch mais également par la réussite des applications mobiles.

La Switch, de nombreuses ventes partout

Commercialisé le 3 mars dernier, la Switch a rapidement trouvé son public. Malgré son line-up particulièrement pauvre pour les non-fans de Zelda, la nouvelle console du constructeur japonais s’est vendue comme des petits pains.

A l’heure du bilan, ce sont 2.74 millions d’unités qui ont été distribuées à travers le monde, la rendant en rupture de stock dans la plupart des pays du monde entier. C’est une très belle prouesse puisque l’objectif initial était de 2 millions.

Distribuée à plus de 900.000 exemplaires aux Etats-Unis, elle est devenue la console Nintendo la plus vite vendue de tous les temps et l’une des meilleures tout constructeur confondu. Enfin, selon une étude, on a appris que 90% des joueurs semblent être des hommes et 46% seraient âgés entre 25 et 34 ans.

Quid des ventes des autres jeux

Mais si la console s’est très bien vendue, il faut s’arrêter un peu sur les ventes de chaque titre disponible, aussi peu nombreux soient-ils. Zelda avait suivi les ventes de la Switch et l’on ne connaît pas le nombre d’exemplaires exacts. Mais voici pour les autres jeux :

  • 1-2 Switch : 1 Million d’exemplaires
  • Snipperclips : 500.000 exemplaires
  • Super Bomberman R : 350.000 exemplaires

Nous n’avons cependant pas d’informations concernant les ventes des éditeurs tiers.

Marché mobile et objectifs pour l’année suivante

Mais cette année fiscale a également signé l’arrivée de Nintendo sur le marché du mobile. Super Mario Run et Fire Emblem Heroes ont été tous les deux des applications à succès pour la firme nippone. Pokemon GO, bien que n’appartenant pas directement à Nintendo, a permis au constructeur de rafler quelques bénéfices bienveillants.

Pour l’avenir, Nintendo compte déjà bien s’installer à l’E3 2017 pour annoncer de nouveaux projets à venir. Par ailleurs, on pourra très probablement compter sur une présentation de Animal Crossing sur mobile, Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et bien d’autres dans les semaines à venir;

Concernant les objectifs de ventes, Big N reste sur ses objectifs de départ. D’ici le 31 mars 2018, Nintendo espère donc avoir distribué 10 millions de Switch dans le monde, ce qui reste tout à fait abordable au vu du succès qu’elle connaît et des jeux à venir.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.