Switch : Plus de cinq millions de consoles écoulées sur le sol japonais

Nintendo Switch

Si l’affaire n’était pas gagnée d’avance, notamment parce que la PlayStation 4 était déjà fort bien implantée, et que le relatif raté de la Xbox One (qui s’est bien rattrapée depuis) n’était guère encourageant quant à l’arrivée sur le marché d’une nouvelle machine, un an et demie plus tard on peut affirmer que la Nintendo Switch est une franche réussite. Et ce ne sont pas les chiffres du jour qui vont le démentir !

Nintendo danse sur la tombe de la Wii U

En début d’année nous apprenions que la dernière née de la gamme du constructeur japonais dépassait, en seulement dix mois d’existence, les dix millions de copies écoulées à travers le monde. Un record tout simplement sensationnel, dépassant tout ce qui s’était fait jusqu’ici, même les chiffres de la PlayStation 2, pourtant console la mieux vendue de l’histoire jusqu’ici avec plus de 155 millions d’exemplaires distribués. Bien sûr, la petite hybride n’est pas décidée à s’arrêter en si bon chemin.

Ainsi, nous évoquions ce weekend le nombre de jeux vendus sur l’archipel nippon, ayant dépassé d’une poignée de millions celui atteint par la Wii U en 5 ans d’existence. Du moins, à en croire les dires de Game Data Library, qui ont toutes les chances de se révéler véridiques.

Cette semaine, attardons nous plutôt sur le nombre de consoles ayant trouvé preneur, toujours chez nos amis japonais. En effet, une étude du magasine spécialisé Famitsu a montré qu’environ 199 000 consoles se sont écoulées rien que sur la semaine dernière. Portant le total des ventes à plus de 5 millions, un chiffre qui commence désormais à titiller la PlayStation 4 et ses 7 millions, et continue de rouler allègrement sur une Wii U qui ne s’est pas même écoulée à 4 millions sur l’archipel.

Jusqu’où ira la Switch ? Seul l’avenir nous le dira, mais il y a fort à parier qu’elle finisse par côtoyer les sommets.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.