D’après Game Data Library, la Switch a déjà vendu plus de jeux que la Wii U

Switch

En une année et demie d'existence, la dernière née de la gamme Nintendo aurait déjà écoulé plus de jeux que la Wii U en cinq ans.

Ce n’est un secret pour personne, la Nintendo Switch est un véritable carton planétaire. Cette machine hybride explosait tous les scores en janvier dernier, à l’annonce de ses premiers chiffres de ventes faramineux, avec plus de dix millions d’exemplaires écoulés en moins d’un an. De même, la bourse se souviendra de son annonce, et de celle du Nintendo Labo, deux événements qui ont fait grimper le prix de l’action du constructeur nippon. Et pour finir, il semblerait qu’elle en soit rendue à mettre les derniers coups de pelle sur la tombe de la Wii U.

Plus de jeux Switch vendus que de jeux Wii U ?

L’information est à prendre entre des pincettes, puisqu’elle n’a pas été confirmée par Nintendo, mais elle n’aurait absolument rien de surprenant étant donné les divers résultats hyperboliques résultants des ventes de Switch. La console hybride aurait, selon l’analyste Game Data Library, la dernière née de la firme de Kyoto aurait écoulé, en dix-huit maigres mois, plus de jeux vidéo que la Wii U en cinq années d’existence, tout du moins sur le sol Japonais.

Cette dernière aurait, en cinq ans, vendu près de quinze millions de softs, versions physiques et dématérialisées mélangées. Quant à la Switch, Game Data Library estime qu’elle aurait déjà atteint les seize millions en juin dernier, et serait rendue aux dix-huit voire dix-neuf aujourd’hui. Et ce en seulement un an et demi. Par ailleurs, l’analyste a réalisé un graphique très parlant (et impressionnant) diffusé via son compte Twitter, et présent en bas de cet article.

Si cette info n’est pas encore confirmée, et qu’elle ne concerne que le Japon, il y a toutefois fort à parier qu’elle se révèle véridique, et même que les chiffres européens et américains corroborent cette version. D’autant que plusieurs titres ont déjà atteint des scores époustouflants, notamment Super Mario Odyssey et ses onze millions d’exemplaires vendus à travers le monde, ou encore Breath of the Wild et ses 9 millions bien tassés. Affaire à suivre.

 


avatar
  Subscribe  
Me notifier des
34 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp