Super Smash Bros Ultimate : les premiers résultats tombent

Super Smash Bros Ultimate : les premiers résultats tombent
Spoiler : Nintendo est content.

Tout se passe bien pour Super Smash Bros Ultimate, au niveau des ventes en première semaine du moins. Mais on s’en doutait un peu vu le niveau déjà très haut des précommandes.

Everyone has Smash !

Le premier rapport venait du Royaume-Uni et estimait environ 128 000 exemplaires physiques vendus en deux jours. Cela en fait donc le meilleur démarrage de la série sur ce territoire puisque l’ancien numéro 1 Brawl était, selon la référence Oscar Lemaire, à 79 000. Mais ce Smash Ultimate dépasse également n’importe quel autre lancement de jeu Switch dont les deux Pokémon Let’s Go combinés à 116 000 copies.

Au Japon, même combat selon le rapport préliminaire du magazine Famitsu qui prête à Ultimate 1,3 millions de jeux vendus pour son premier week-end. On est donc très loin du duo Pikachu/Evoli et de ses 552 000. Avec Super Mario Odyssey à 514 000 et Splatoon 2 à 631 000, le dernier Smash est donc le seul jeu Switch à avoir dépassé le million lors de ses 3 premiers jours. Et vu que les Pokémon sont édités par The Pokémon Company et non Nintendo depuis Crystal, il est l’un des deux seuls à avoir atteint le million aussi vite depuis le début des statistiques hebdomadaires en 1995. L’autre étant Pokémon Or/Argent.

Il s’agit d’un rapport préliminaire et donc susceptible de changer mais il ne compte pas non plus les ventes dématérialisées et le pack avec la console. Autant dire que Nintendo doit se féliciter de ne pas avoir sorti un simple portage Wii U au lancement de la Switch, pour proposer une version plus complète une fois un parc installé conséquent.

Attendez-vous à voir tomber d’autres records dans les semaines qui suivent et surtout à des communiqués de Nintendo écrits une coupe de champagne à la main.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
143 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp