Super Mario Maker 2 ne vous laissera pas jouer avec vos amis en ligne

Super Mario Maker 2

Une décision qui va faire débat.

Attendu par bon nombre de fans du moustachu, Super Mario Maker 2 a pas mal de nouveautés à nous faire découvrir. C’est bien pour cela qu’il a eu droit à son propre Nintendo Direct, où la partie online du titre et l’aspect coopération sont ressortis du lot. Mais malgré toutes ces innovations, Nintendo a oublié d’inclure une feature qui semble essentielle, comme nous l’apprend le site Nintendo World Report.

Jeu canap’ avant tout

Oublier n’est peut-être pas le bon terme. Disons plutôt que Nintendo a effectué un choix délibéré qui risque probablement d’ulcérer pas mal de joueurs, tant la mécanique semblait acquise. En effet, il sera impossible de jouer contre ou avec des amis en ligne sur Super Mario Maker 2. Tous les joueurs que vous rencontrerez seront tirés au hasard, et vous ne pourrez pas rejoindre vos proches pour jouer ensemble. Le seul moyen de jouer avec eux sera donc le mode local.

Cela semble relativement étonnant, étant donné que cet opus met l’accent sur la coopération. Mais Nintendo justifie cette décision en mettant en avant le fait que jouer avec des amis en ligne fausserait le classement général du mode versus et ne serait pas vraiment équitable. Cependant, ce classement n’est pas valable en coopération, ce qui rend cette justification quelque peu étrange.

Attendons maintenant de voir si Nintendo compte faire machine arrière ou non devant la grogne des joueurs, mais pour l’instant, il faudra se réunir d’un bon vieux fauteuil pour jouer entre amis.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
13 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp