Super Mario Maker 2 : tout ce qu’il faut retenir du Nintendo Direct

Super Mario Maker 2

Voici tout ce qui a été dévoilé durant le dernier Direct.

Comme annoncé en début de semaine, Super Mario Maker 2 a eu droit à son propre Nintendo Direct, histoire de revenir en détail sur les différentes nouveautés de cet opus. Et avec une vidéo de plus de 15 minutes, le prochain titre de Nintendo a eu le temps de montrer beaucoup de choses.

Un château à réparer

Tout d’abord, on apprend que ce deuxième épisode aura droit à un mode Histoire. Un ajout étonnant qui rend cet opus plus consistant pour les joueurs préférant les Mario classiques. Affublé de son costume de constructeur, Mario devra façonner des niveaux entiers afin de collecter des pièces afin de reconstruire le château de Peach. Des PNJ seront aussi de la partie et aideront le joueur à se familiariser avec les différents outils de création.

Ce nouvel épisode proposera comme on le sait des niveaux inspirés de Super Mario 3D World, mais séparés du reste. Puisque le jeu a de nombreuses spécificités, il sera à part. Parmi les nouveautés de ce thème, on pourra notamment retrouver le costume de chat pour Mario, qui lui servira à grimper sur les murs, mais aussi des tuyaux transportant de l’eau ou de la lave, ou bien encore des trampolines champignons, sans compter plusieurs ennemis uniques.

De la coop et de la compet

Ce Direct fut l’occasion de revenir sur le multijoueur du titre, avec comme principale nouveauté la possibilité de construire des niveaux en coopération sur le même écran. Mais la compétition sera aussi présente avec un mode Course, où les joueurs pourront prendre possession de Mario, Luigi, Toad et Toadette pour réaliser un parcours le plus rapidement possible. Ce mode pourra également être joué en coopération, et les joueurs devront s’entraider afin qu’un moins un participant franchisse la ligne d’arrivée.

L’aspect compétitif aura son importance puisque Nintendo prévoit de lancer un tournoi juste avant l’E3 2019. Le Super Mario Maker 2 Invitational 2019 aura lieu le 8 juin, et proposera à des joueurs de se mesurer les uns aux autres dans les niveaux créés par le constructeur pour l’occasion.

Qui dit multijoueur dit également online, et il a bien été précisé qu’un abonnement au service online de la Switch serait nécessaire pour pouvoir profiter de tous ces aspects. Pour ceux que n’en posséderaient pas encore, un bundle comprenant le jeu plus un abonnement d’un an sera vendu 69,99 euros. Vous pouvez aussi profiter de ce Super Mario Maker 2 avec les Bons Nintendo, puisque le jeu fera partie du catalogue.

Super Mario Maker 2 arrivera le 28 juin en exclusivité sur Nintendo Switch. Vous pouvez précommander le titre à cette adresse.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp