Star Wars Battlefront II désactive ses micro-transactions le temps que vous l’achetiez

Star Wars BAttlefront 2

C’est un sujet qui fait extrêmement débat ces derniers jours : la présence des micro-transactions dans Star Wars Battlefront II. Sorti officiellement ce 17 novembre, le jeu intègre en effet de nombreuses lootbox à obtenir qui permettent aux joueurs d’obtenir de nouveaux héros et de nouvelles cartes pour le multijoueur.

Ce n’est pas une révolution, les caisses aléatoires existent déjà depuis un moment maintenant et on savait déjà que ce second opus en proposerait, notamment pour pallier au fait qu’il n’y aura aucun DLC payant mais uniquement du contenu gratuit.

Le souci, c’est que le prix des héros est bien trop élevé et les avantages octroyés par les lootbox payantes sont pointés du doigt par la communauté qui juge l’éditeur par sa volonté de nous pousser à acheter des crédits avec de l’argent réel. Ce problème, bien confirmé par notre équipe, a vite soulevé une problématique sur le modèle économique plus que tangible sur lequel se base le soft.

Un prix revu à la baisse toujours insuffisant

Electronic Arts a donc tout d’abord baissé le prix de ses héros. Mais en vain, il fallait encore des centaines d’heures pour obtenir tous les héros et si l’on peut apprécier ce grind qui permet d’apporter un peu de challengeon ne peut pas éviter de penser qu’il est là pour nous pousser à dépenser quelques piécettes.

Aujourd’hui, le compte officiel du jeu a expliqué sur Twitter que les micro-transactions étaient supprimés pendant quelque temps.

Aujourd’hui, nous avons désactivé les achats en jeu pour #StarWarsBattlefrontII. Le jeu est construit sur votre participation et il continuera à évoluer et à croître.

Le communiqué explique que le nouveau système de progression indirectement lié à ces transactions n’était pas dans l’intention de pousser les joueurs à acheter. Les développeurs s’expriment et s’excusent alors auprès de la communauté.

Bien sûr, et on s’en doute un peu, l’arrêt de ces micro-transactions est temporaire. Electronic Arts compte bien remettre ce service, qui est on le rappelle, alternatif à un Season Pass payant, une fois que le système est mieux ficelé.

Alors oui, en attendant de voir les modifications effectuées et si des modifications majeures seront effectuées, on peut bien approuver le titre de notre article. Les paiements en jeu sont désactivés mais reviendront probablement dans les semaines à venir une fois qu’une bonne partie des joueurs auront récupérer ces avantages après de longues heures acharnées de jeu.

A noter qu’au niveau des changements, le studio promet un meilleur équilibrage lors du matchmaking, des modifications au niveau des avantages obtenus afin de ne pas créer trop de fossé et le temps requis pour obtenir ces contenus seront revus à la baisse. Comme on dit, on verra bien si Electronic Arts tient sa parole.

Star Wars Battlefront II est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ce 17 novembre 2017. 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.