Star Ocean: First Departure R est disponible, le trailer de lancement

Annoncé plus tôt dans l’année, Star Ocean First Departure R refait son apparition aujourd’hui, ce 5 décembre. Sans faire trop de bruit, le RPG de Tri-Ace est pourtant bien disponible dès maintenant et s’offre une bande-annonce de lancement pour célébrer tout ça.

Un classique fait son retour

Les amateurs de JRPG connaissent bien la série Star Ocean qui nous a souvent proposé de chouettes épisodes. Enfin, moins depuis The Last Hope et Integrity and Faithlessness qui n’ont jamais autant brillé que Till the End of Time. Quoiqu’il en soit, c’est peut-être l’occasion de se replonger aux origines de la saga.

Pour rappel, Star Ocean: First Departure R est un remaster du titre sorti en 2008 sur PSP, lui-même remake du tout premier Star Ocean paru au milieu des années 90. Cette mouture 2019 propose des graphismes lissés, un tout nouveau doublage japonais (avec possibilité de choisir celui d’origine), des options de facilité comme une vitesse de déplacement x2 et de nouvelles illustrations de personnages.

Rajoutons à cela un rééquilibrage de la difficulté et vous savez tout sur ce Star Ocean: First Departure R. Enfin presque. Sachez enfin qu’il est disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et Nintendo Switch au prix de 20.99€ en version numérique. Notons l’absence d’une traduction française pour les non-habitués à la langue de Shakespeare.

avatar
1 Commentaires
2 Réponses à la discussion
1 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
Faucon BleuJoeJohns Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Faucon Bleu
Membre

J’apprécie beaucoup cette idée de ressortir un remaster du remake du 1er opus (heu…🤔). Je n’ai jamais joué à aucun des jeux (même si j’avais la démo du 1er sur PS1), mais je compte bien découvrir l’univers en commençant par celui-là. A 2h de jeu il me plaît bien et pourtant je ne suis pas fan de JRPG retro. Et pour l’anglais ben… on fait comme on peut avec ses connaissances et un traducteur x’)

JoeJohns
Membre

Ça reste un bon moyen de perfectionner son anglais ! Persona 3, 4, 5, et hop ! Thou art bilingual !

Faucon Bleu
Membre

C’est sur que pour connaître les Persona, pas le choix x)