Le prochain Splinter Cell pourrait avoir un open-world selon un insider

splinter cell

Cela fait quelque mois que la célèbre série d’infiltration Splinter Cell refait parler d’elle à coup de fuites et de rumeurs dévoilées par Tom Henderson, journaliste chez VGC et IGN (entre autres). Alors qu’il confirmait il y a quelques mois que la prochaine itération des aventures de Sam Fischer était bel et bien en développement chez Ubisoft, le voilà qui frappe de nouveau avec une rumeur de taille. Selon lui, ce futur épisode se déroulerait en open-world.

Splinter Gear Solid ?

C’est via son compte Twitter que le journaliste et leaker a révélé cette information. Il dévoile que le développement n’en est qu’à ses débuts, et que le titre serait « une version plus infiltration d’Assassin’s Creed », et que l’inspiration principale du (ou des) studio pour créer leur open world était celui du tout récent Halo Infinite (dont notre test est d’ailleurs disponible)

Tom Henderson avait notamment déclaré : « On ne sait pas quels studios travaillent sur le projet, bien que deux personnes connaissant les plans d’Ubisoft aient suggéré que le nouveau Splinter Cell était dirigé par un studio en dehors de sa base traditionnelle de Montréal ». « Le titre est dans une première phase de production, ont indiqué les sources, mais il y a une petite chance qu’il soit annoncé l’année prochaine. »

Si l’inspiration d’Ubisoft pour la structure de leur open-world lorgne du coté d’Halo Infinite, ne doutons pas qu’ils gardent un œil probablement très attentif sur la saga d’infiltration Metal Gear Solid, et notamment son cinquième épisode Metal Gear Solid : The Phantom Pain qui avait embrassé pour la première fois le concept du monde ouvert avec succès en 2015.

Quoiqu’il en soit, et si le leak s’avère exact, Ubisoft semble plus que jamais s’aligner sur l’idée que ses plus grosses licences se doivent de disposer d’un monde ouvert. Après Far Cry, Assassin’s Creed, Ghost Recon, The Division, et Watch Dogs, c’est apparemment au tour de notre bon Sam Fischer de crapahuter dans un environnement plus libre. Pour le meilleur ? Nous l’espérons.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Antwn
Antwn (@antwnsan)
1 mois plus tôt

Pitié non

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.