Splinter Cell : VGC indique qu’un jeu Splinter Cell est en développement et pourrait être annoncé en 2022

Splinter Cell

Chez Ubisoft, il y a des séries que l’on espère revoir depuis des années maintenant, tandis que d’autres sont déclinées à l’infini. Splinter Cell est l’une de ces séries qui manquent, étant donné que le dernier grand jeu sur consoles remonte à Blacklist, sorti il y a maintenant plus de 8 ans. Et tandis que Ubisoft s’évertue à faire revivre la saga d’une façon ou d’une autre avec des projets VR, une série d’animation, ou encore des apparitions de Sam Fischer dans d’autres jeux, les fans attendent impatiemment l’annonce d’un nouveau volet.

Enfin les prémices d’un retour ?

Cela pourrait ne plus trop tarder, du moins si l’on en croit Tom Henderson qui écrit chez VGC (entre autres), et qui a récemment enchaîné les scoops du côté de Battlefield 2042 ou encore GTA Trilogy. Dans un nouvel article publié par le site, on apprend alors que selon les sources de ce dernier, un nouveau jeu Splinter Cell serait bien en développement chez Ubisoft.

Le développement n’en serait encore qu’à ses balbutiements si l’on en croit le site, mais le titre pourrait tout de même être annoncé l’année prochaine. Si on ne sait pas encore quel(s) studio(s) seraient sur le projet, VGC indique que ce jeu Splinter Cell ne serait pas dans les mains de la maison-mère à Montréal.

Toujours est-il que l’on prendra ces informations avec des pincettes, en attendant une déclaration d’Ubisoft, qui a refusé de commenté l’enquête de VGC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Nathan Champion
Editor
Nathan Champion (@itokiry)
1 mois plus tôt

Dommage que la série appartienne à Ubisoft.
Les mecs vont se faire un malin plaisir de nous sortir un truc générique au possible, orienté action plutôt qu’infiltration, avec un monde ouvert dégueulasse et un arbre de compétence qui n’a rien à foutre là. Non je pense qu’on peut affirmer sans se tromper que la licence est morte et enterrée.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.