Splatoon 2 : Un festival au doux son du COWABUNGA !

Splatoon 2 Tortues Ninja

Nintendo nous annonce enfin la date du prochain festival, sur Splatoon 2. Au cœur des duels, nous retrouverons les tortues ninjas. Préparez-vous à défendre les couleurs de votre mangeur de pizzas favori !

Hier soir, 26 avril 2018Nintendo nous balançait une petite info fort plaisante. En effet, Splatoon 2, titre disponible sur Nintendo Switch, accueillera son tout premier festival compétitif. Ce dernier se déroulera via deux duels, dont le gagnant de chacun ira en finale. Ainsi, les deux camps gagnants pourront s’affronter et voir qui est réellement le plus fort ! Au centre de l’attention et des confrontations, nous pourrons retrouver nos adorables Tortues Ninjas ! Une seule question se pose alors … Qui, de Donatello, Raphael, Leonardo et Michelangelo, recevra votre soutien ? Pour ma part, le débat est vite réglé … Je porterai le bandana bleu. Un événement qui fera sans aucun doute de la publicité pour la nouvelle série de Nickelodeon : Rise of The Teenage Mutant Ninja Turtles.

Duels de pizzas pour Splatoon 2

Bien que complètement voué à la compétition, Splatoon 2 n’avait pas encore hébergé de véritable bataille. Ce sera, désormais, chose faite grâce au festival des Tortues Ninjas. Ce sera à vous, en joignant l’un des camps proposés, de décider du vainqueur ! Votre régularité et vos aptitudes seront donc mises à rude épreuve. Ces affrontements se tiendront du 5 mai 16h au 20 mai 16h. Soit 15 jours d’affrontements. Deux duels, à l’aspect de demi-finales seront mis en place, pour ensuite laisser les fusils à peinture se vider lors de la grande finale. Ainsi, un planning ressemblant à ceci a été annoncé:

  • Tour 1 : Raphael VS Leonardo
    • Du 5 mai 16h au 6 mai 16h
  • Tour 2 : Michelangelo VS Donatello 
    • Du 12 mai 16h au 13 mai 16
  • Finale : Les deux gagnants s’affronteront
    • Du 19 mai 16h au 20 mai 16h

En plaçant les affrontements en week-end, Nintendo montre bien son envie de permettre à tous de participer. Pour ce faire, vous devrez vous rendre au square de Chromapolis. Un fois sur place, vous devrez voter pour votre personnage préféré. Ce vote pourra, d’ailleurs, se faire dès le 28 avril. Une fois le vote réalisé, vous recevrez un t-shirt à l’effigie du personnage. Dès lors, vous pourrez l’enfiler et combattre pour lui en mode « Guerre de territoire ». Chaque victoire rapportera des points à votre camp, qui détermineront, à la fin, qui sortira victorieux du duel.

Enfin, les géants nippons annonce que tous les joueurs recevront des récompenses. En effet, ils recevront des super coquillages en fonction de leur rang. Ces dernier pourront être échangés pour personnaliser l’équipement des personnages. Lesdites récompenses devront être réclamées avant le mardi suivant chaque tour. Une connexion internet est obligatoire pour participer à l’événement.

Pour rappel, nous avions testé le jeu ici. Plutôt agréable et addictif, nous avions adoré l’expérience ! Espérons que Big N saura maintenir l’attrait pour ce second opus, que l’on ne retrouve déjà plus dans le top des ventes; la faute à Mario sans doute !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp