Splatoon 2 annonce sa mise à jour 5.0.0 et l’ultime Splatfest

On passe à la suite ?

C’était annoncé, Nintendo comptait soutenir Splatoon 2 pendant deux ans après sa sortie. Et comme il est sorti en juillet 2019, il est temps de commencer à se faire à l’idée.

Roh ça va c’est pas la fin du monde non plus quoi…

L’E3 2019 n’est pas qu’un salon précédé de conférences, c’est aussi l’occasion de faire quelques tournois. C’est ainsi que l’on a pu voir le Splatoon 2 World Championship 2019 en direct de Los Angeles. La compétition n’a pas réussi aux représentants européens, l’équipe française Alliance Rogue. Sans surprise, les Japonais de GG BOYZ ont remporté la finale face aux américains de FTWin.

Après la remise du trophée, le producteur du jeu Hisashi Nogami a évoqué le futur proche du jeu. Le dernier Splatfest s’intitule Splatocalypse et fera s’opposer l’Ordre et le Chaos. Vu l’ambiance et les éléments présents sur l’artwork, certains se demandent forcément si l’évènement aura un impact sur l’épisode suivant. Surtout quand l’équipe avait avoué que c’était déjà le cas pour Splatoon 2 et le dernier Splatfest du 1 dans une certaine mesure.

Splatoon 2 annonce sa mise à jour 5.0.0 et l'ultime Splatfest

Il s’agira du Splatfest le plus long de l’histoire du jeu puisque qu’il débutera le jeudi 18 juillet à 14h pour se terminer le dimanche 21 à la même heure. L’évènement sera précédé de la distribution d’équipement spéciaux via une note d’information du Laboratoire de recherche sur les calamars sur la chaîne Nouvelles de la Nintendo Switch.

Si l’arrêt des Splatfests vous chagrine, la version 5.0.0 qui arrivera fin juillet pourra peut-être vous consoler. En effet, elle apportera le mode Guerre de territoire (festival) aux sessions privées. Vous pourrez donc retrouver les différentes versions de Plateforme polymorphe, les versions Nuit des terrains habituels mais aussi les couleurs d’encre exclusives aux anciens Splatfest.

Entre la fin du soutien et le Splatfest, les fans commencent déjà à demander des nouvelles de Splatoon 3 mais n’espérez rien pour une annonce lors du Nintendo Direct la semaine prochaine, faut pas pousser non plus…

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp