Les sorties livres de septembre à retenir

Les sorties livres de septembre à retenir
Allez hop, en route pour les petites sorties de septembre.

Bonjour à tous dévoreurs de bouquins en tous genres ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour notre petit rendez-vous mensuel : notre sommaire des sorties livres à ne pas manquer. Cette fois-ci, on s’intéresse forcément au mois de septembre. Et disons-le immédiatement, ça promet de bien belles choses, à l’image de notre mois d’août bien chargé en sorties aussi.

D’ailleurs, nous n’avons pas chômé ces 31 dernier jours, en témoignent nos articles hebdomadaires. Ainsi, nous continuerons à vous proposer quelques petites découvertes comme nous avons pu le faire avec Egrégor, ou bien Fate/Stay Night – Heaven’s Feel. De plus, quelques surprises suivront dans les prochaines semaines, alors soyez attentifs.

Bien, maintenant que ce petit message est passé, nous allons pouvoir nous intéresser aux sorties. Comme toujours, cette liste est non-exhaustive et d’autres livres seront publiés dans le mois à venir. Dès lors, nous vous souhaitons bonne lecture !

Non, Third Editions ne sort pas le grand jeu, pas du tout !

Sorties livres septembre - Batman Third Editions

Nous allons commencer les hostilités en frappant très fort. En effet, Third Editions va proposer deux sorties livres de grosse envergure pour cette rentrée scolaire. Ce mois-ci, ce seront pas moins de deux livres qui paraîtront. Le premier sera sur Batman, intitulé « Qui est le chevalier noir ? », tandis que le second sera sur Spider-Man, titré « Qui est le tisseur ? ». Deux titres que beaucoup se procureront donc.

Pendant ce temps, ça ne sera pas plus calme du côté de chez Mana Books. On pourra compter sur la sortie du tome 04 de Final Fantasy Lost Stranger, ainsi que le troisième de Sonic the Hedgehog. Dans le même temps, les amateurs pourront mettre la main sur le cinquième volume de Persona 3. Enfin, le 26 septembre, l’éditeur proposera sa sortie majeure. Cette parution est de haute voltige puisqu’il s’agit du premier tome de la BD God of War. De quoi ravir de nombreux fans !

God of War T01 (1) - Acheter sur Amazon
Chris Roberson, Tony Parker, Dan Jackson - Éditeur: Mana Books
15,00 EUR

Ensuite, nous pouvons tourner notre regard vers Geeks-Line qui va publier NES/Famicom Anthologie. Comme son nom l’indique, il est question d’un titre retraçant l’histoire du succès de la console de Nintendo à travers le monde. Fort de 400 pages, cet ouvrage comtpe bien donner des frissons aux nostalgiques de l’année 1983.

Enfin, faisons un léger détour par les éditions Pix’n Love, qui viennent de rendre disponible « La Préhistoire du jeu vidéo ». Il s’agit là d’une œuvre retraçant l’histoire de l’ancêtre du jeu vidéo actuel. Une immersion intéressante qui se fera en compagnie de Damien Djaouti, enseignant-chercheur à l’Université de Montpellier.

Les sorties mangas toujours pas en reste

Sorties livres septembre - Shinobi Gataki Kurokawa

Forcément, sorties livres riment aussi avec sorties mangas. Et autant le dire tout de suite, il y en a aussi un paquet à venir !

Commençons par Kana, qui va nous proposer la suite de Gleipnir, avec le sixième tome de la série. Ce sera le 06 septembre, en même temps que le troisième tome de Marblegen et le premier de Heroines Game, nouvelle série proposée par l’éditeur. Enfin, cette date sera marquée par la venue du tome 7 de Boruto et le tome 3 de Time Shadows. Viendra ensuite la date du 20 septembre où vous pourrez mettre la main sur le tome 2 de From End et celui de Seraph of the End – Glenn Ichinose.

Du côté de Kurokawa, maintenant, paraîtra le premier tome de Shinobi Gataki ainsi que celui de Pokemon Horizon. Comptez aussi sur le tome 3 de Helvetica, ainsi que le cinquième de My Home Hero. Enfin, nous aurons le plaisir de lire le sixième volume de Goblin Slayer, et le quatrième du light novel du même nom. Toutes ces sorties auront lieu le 12 septembre.

Ensuite, tournons notre regard vers Pika, qui a aussi de quoi nous émerveiller. Dans un premier temps, le 04 septembre, nous aurons droit au premier tome de Full Drum mais aussi à trois sorties liées à l’Attaque des Titans. Il s’agira du tome 17 de Before the Fall, du 28ème de la série de base ainsi que l’édition limitée de celui-ci.

Nous irons ensuite, toujours chez Pika, au 11 septembre pour mettre la main sur le numéro 3 de Bakemonogatari, le second de « Les brigades immunitaires black » et le neuvième de l’édition colossale de l’Attaque des Titans. Enfin, nous irons au 18 septembre pour la parution du second volume d’Harmony, le cinquième d’Elin, la charmeuse de bêtes et le premier de Spirits Seekers.

Enfin, allons faire un tour chez Soleil. Là-bas, nous pourrons mettre la main sur Azaqi volume 1, pour une sortie prévue le 04 septembre. Ensuite, nous attendrons le 18 septembre pour parcourir le seizième tome des Naufragés d’Ythaq et le premier volume de Wunderwaffen Missions Secrètes.

En bref, énormément de sorties livres à prévoir encore ce mois-ci. Nous savons déjà ce que nous allons lire de notre côté ! Et vous ? N’héstiez pas à nous partager les volumes que vous attendez avec impatience !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp