Les sorties livres d’août à retenir

Les sorties livres d’août à retenir
Le mois d'août pointe le bout de son nez. Et avec lui, viennent pas mal de sorties en matière de livres.
Temps de lecture : 4 min.

Aujourd’hui, on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire : le résumé des sorties livres du mois. Si le mois de juillet se termine, nous n’en oublions pas pour autant les quelques belles découvertes que ce dernier nous a offertes. Mais bien entendu, le mois d’août ne sera pas en reste.

Durant ces 31 derniers jours, nous en avions profité pour revenir sur quelques œuvres parues auparavant. A l’image de Hitman, ou encore God of War, nous avons passé notre mois à mettre en avant des bouquins disponibles depuis plusieurs semaines, voire mois, car nous estimions qu’elles étaient dignes d’intérêt.

Mais trêves d’accolades, passons aux sorties à venir. Bien entendu, cette liste reste non-exhaustive et ne sont repris que les livres susceptibles d’intéresser les humbles rédacteurs du site. Bonne lecture !

Du bon à venir ?

Sorties Livres - Arès

Après plusieurs sorties liées aux mangas, Third Editions change quelque peu de domaine. En effet, si Saint Seyia et Berserk ont pu rejoindre moult bibliothèques, ce mois d’août met à l’honneur l’œuvre de John Carpenter. Nul doute que ce mois estival sera alors marqué de l’univers quelque peu horrifique du réalisateur. S’il s’agit d’un univers un peu à part de ce à quoi nous a déjà habitué la maison d’édition, nous restons curieux de voir ce que cette publication va donner.

Tournons-nous désormais vers Mana Books, qui est déjà apparu à plusieurs reprises dans nos colonnes. Après un mois de juillet plutôt fourni, la maison d’édition va se poser un peu en proposant simplement la suite de deux séries en cours. Ainsi, nous aurons droit au troisième tome de Danganronpa ainsi que le huitième de Dragon Quest : Les Héritiers de l’Emblème. Si nous tenterons de vous parler de ces deux sorties dans les semaines à venir, vous pouvez déjà trouver une présentation de ces séries ici, et ici.

Profitons-en aussi pour introduire un nouvel éditeur, Meian, auquel nous allons nous intéresser dès à présent. Et par nouveau, on parle de nouveau dans cette rubrique, pas sur le marché. Pour ce mois d’août, l’éditeur spécialisé dans les Manwha va nous proposer pas mal de jolies choses. Ainsi, les curieux pourront découvrir les deux premiers tomes de Baltzar : La guerre dans le sang, Les 7 Ninjas d’Efu et de Jormungand. Les deux séries seront lancées le 8 août.

Dans le même temps, l’éditeur nous proposera le troisième tome d’Egrégor : Le Souffle de la Foi et les volumes 23 à 26 de Kingdom. Enfin, les amateurs du genre pourront mettre la main sur la seconde partie d’Arès : Le soldat errant, à savoir les tomes 11 à 20. Pour le premier ici cité, sachez que vous pourrez très bientôt retrouver un article de présentation des deux premiers tomes. Un article sur le troisième suivra.

Sorties livres riment aussi avec sorties mangas en masse

Sorties Livres - Aku, le chasseur maudit

Bien, continuons notre tour d’horizon des sorties livres en nous tournant désormais vers Kurokawa. Ce mois-ci, pas grand-chose à se mettre sous la dent (de notre côté hein). Nous allons retenir l’arrivée du treizième livre de Shonan Seven, ainsi que le septième de Silver Wolf. De plus, nous garderons un œil sur Bounder, dont le premier opus sera publié aux alentours du 22 août.

Ensuite, allons du côté de Pika, où l’on retrouve le troisième tome de Psycho Bank ainsi que le cinquième d’Edens Zero. Bien entendu, nous aurons le plaisir de retrouver le 34e volume du très populaire Seven Deadly Sins ou encore le vingtième de Noragami. Et, si votre délire est plutôt dans le genre seinen, sachez que le troisième livre Akû, le chasseur maudit paraîtra ce mois-ci.

Mais, s’il est bien un éditeur qui va nous faire vibrer ce mois-ci, c’est Kana. Pourquoi ? Tout d’abord car ces derniers publieront le troisième tome de Marry Grave, série qui nous plaît énormément. De la même manière, Gamaran – Le tournoi Ultime attire grandement notre attention et il ne fait aucun doute que nous allons le dévorer tout entier. Enfin, nous retenons les sorties de Le Voyage de Kuro tome sept, le 57e volume de Gintama et le onzième de Tenjin.

Enfin, terminons notre coup d’œil aux sorties livres du mois avec Soleil, qui va nous proposer quelques belles petites choses. Le 21 août nous pourrons mettre la main sur le second tome de Mages, mais aussi le septième de Orcs & Gobelins. En outre, le 28 août verra la sortie de Battle Royale – Ultimate Edition volume 7 ainsi que le troisième numéro de Rouletabille.

En bref, on peut dire que ce mois nous réserve encore pas mal de petites choses. Découvertes ou suites, nous espérons que vous trouverez votre compte dans tout cela. Alors, nous vous souhaitons une excellente lecture !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp