Quelles sont les sorties jeux vidéo cette semaine ? (9 septembre 2019)

greedfall rpg paysage borderlands 3 art key

C'est encore une fois bien rempli.

Décidément, la rentrée est particulièrement riche en sorties jeux vidéo. On l’avait déjà remarqué lors de l’établissement de notre calendrier complet mais plus les semaines passent, plus les sorties s’enchaînent.

Après une semaine rythmée par l’arrivée de Catherine: Full Body, Final Fantasy VIII Remastered ou encore NBA 2K20 et Monster Hunter World: Iceborne, voyons ce qui arrive ces prochains jours.

Quelles sont les sorties jeux du 9 au 15 septembre ?

La semaine va débuter avec un titre particulièrement attendu : GreedFall. Chapeauté par Spiders, que l’on connait notamment pour le sympathique mais imparfait Bound by Flame et le moins bon The Technomancer, on a là un RPG qui nous demandera de faire de nombreux choix.

Le titre est le plus ambitieux du studio à ce jour et s’annonce bien plus prometteur que les précédentes productions. D’ailleurs, on vous a proposé un reportage exclusif pour en savoir plus sur le titre.

Acheter GreedFall sur Amazon

Les prochains jours seront aussi rythmés par le sport et notamment le football avec l’arrivée de l’épisode annuel de Pro Evolution Soccer. Estampillé eFootball PES 2020, ce nouveau jeu de simulation de football de Konami s’annonce très bon.

Les efforts sont maintenus depuis plusieurs années maintenant et si le contenu reste toujours léger, on pourra compter sur des mécaniques solides.

Acheter PES 2020 sur Amazon

La semaine sera aussi marquée par la scène indépendante avec en fer de lance, Blasphemous. On a là – dans les grandes lignes – un Dark Souls en 2D qui nous avait charmé à la Gamescom 2019.

Acheter Blasphemous sur GOG

C’est probablement la sortie la plus attendue pour ce mois de septembre : Borderlands fait son retour avec un troisième volet ! Comme toujours, on a là un titre qui mêle RPG et FPS dans un univers complètement décalé.

Ce nouvel opus s’annonce encore plus riche que ses prédécesseurs avec davantage d’environnements et d’immenses horizons à découvrir. Evidemment, la coop aura encore une grande importance dans l’aventure.

Acheter Borderlands 3 sur Amazon

Exclusivité Switch pour ce mois de septembre, Daemon x Machina viendra apporter un peu d’action et de mechas à la console de Nintendo. Vous serez alors aux commandes d’un pilote mercenaire dans un monde où la lune s’est écrasée sur Terre.

Du multijoueur en ligne avec de la coopération et du versus est aussi de la partie.

Acheter Daemon x Machina sur Amazon

Nouvel épisode à la série Utawarerumono, Zan est un jeu d’action aventure qui joue sur la facette musou. Les mécaniques changent donc pas mal ici et cela nous permettra d’incarner plus d’une douzaine de personnages issus de la saga.

Acheter Utawarerumono : ZAN sur Amazon
  • NHL 20 (PS4, One) – 13 septembre

La simulation annuelle de hockey sur glace revient bien à la rentrée avec NHL 20. Comme toujours, on y retrouve les habituels modes de jeu avec la saison mise à jour et des nouveautés de gameplay.

Le focus cette année a été mis sur le mode CHEL, le mode phase de la série.

Acheter NHL 20 sur Amazon

Comme son nom l’indique, Star Wars Pinball est un jeu de flipper. L’idée est de jouer sur Switch en mode portable et notamment en vertical dans l’univers de Star Wars.

On y retrouve des thèmes, personnages mais aussi lieux et musiques issus de la Guerre des Etoiles.

Acheter Star Wars Pinball sur Amazon

La semaine étant particulièrement riche, on survolera donc rapidement les autres sorties à savoir Battlewake le 10 septembre, MechWarrior 5: Mercenaries le 10 septembre, The Walking Dead: The Telltale Definitive Series  le 10 septembre ou encore Nascar Heat 4 le 13 septembre

Alors, sur quoi comptez-vous craquer ? N’hésitez pas à réagir en commentaire et à nous donner votre avis sur ce début de mois qui s’annonce particulièrement conséquent. Pensez aussi à vous abonner à notre chaîne YouTube pour nos tests en vidéo.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp