Sony : Le prix de la PlayStation 5 n’est pas encore fixé

Sony PS5

Les rumeurs autour de la PlayStation 5 ne cessent d’affluer, et l’absence de communication de la part de Sony ne fait rien pour permettre de trier le vrai du faux. Mais le dernier bilan financier de Sony a poussé ses dirigeants à prendre la parole, afin d’éclaircir certains points autour de la prochaine console, et notamment son prix.

La stratégie de l’attente

Malgré tout ce que l’on peut voir sur le web, le prix de la PlayStation 5 n’aurait pas encore été déterminé. C’est en tout cas ce que Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a déclaré. Comme le relaye Video Games Chronicles, les coûts de production en sont la principale cause selon lui, avec le besoin de trouver certains compromis, mais il fait également mention de la concurrence. Le prix de la Xbox Series X pèserait également dans la balance.

Il se pourrait donc que Sony attende que Microsoft soit le premier à dégainer le prix de sa future console, afin de mieux se positionner ensuite. Une stratégie qui a déjà fait ses preuves avec le duel Xbox One/PS4, et que Sony compte bien répéter avec la PS5.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link