Sony officialise une nouvelle manette pour la PlayStation 4

PlayStation

La firme nippone décide de s’associer au constructeur Scuf Gaming afin de sortir une manette dédiée aux joueurs compétitifs. Un large éventail d’options permettra aux joueurs de prendre un réel avantage sur ses adversaires.

SCUF Vantage

PlayStation

Récemment, l’entreprise Sony a dévoilé que sa console venait d’entrer en fin de vie, une annonce à moitié surprenante mais qui n’empêchera pas la console de continuer d’avancer, la preuve avec cette nouvelle association. Il est difficile pour PlayStation d’imaginer faire quelques modifications à l’emblématique DualShock 4 , et pourtant, l’entreprise décide de franchir le pas en dévoilant ce nouveau pad, développé avec l’aide du constructeur Scuf Gaming. Celui-ci est désormais assez connu des joueurs, du moins pour ceux qui aiment la compétition car de nombreux gamers jouent aujourd’hui avec un produit de la marque entre les mains.

Aujourd’hui, il existe déjà quelques modèles du genre à l’image de la manette Nacon ou même Raiju venant de la marque Razer. C’est au tour donc de Scuf Gaming de proposer un produit en partenariat avec PlayStation afin de répondre aux besoins des joueurs les plus pointilleux. Pour l’occasion, PlayStation revoit entièrement l’architecture de sa DualShock dont le design se rapproche dangereusement de la concurrence avec un positionnement des joysticks différents.

Cette manette sera dotée de boutons supplémentaires et réglables ainsi que de plusieurs gâchettes à l’arrière tout en gardant les bases avec le pavé tactile par exemple. Un autre changement est à noter, c’est celui concernant la forme des joysticks habituellement courbés vers l’extérieur pour la version standard, mais dans cette forme, la manette opte pour des joysticks concaves.

C’est par le biais du blog officiel de Playstation que nous apprenons que deux versions seront disponibles lors de sa sortie. Une version filaire (USB) proposée au prix de 169,95 dollars ainsi qu’une version sans fil pour 199,95 dollars. Cependant, le produit n’a été annoncé qu’en direction des États-Unis et pour la fin de l’été 2018 sans donner d’autres précisions. Il ne fait aucun doute que le produit sera sûrement disponible dans nos contrées par la suite.

PlayStation PlayStation

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.