Cinq ans après l’arrêt de sa production, Sony dit adieu à la PlayStation 2

PlayStation 2

Si ces derniers mois c’est la Nintendo Switch qui a le vent en poupe, balançant çà et là de gros chiffres toujours plus impressionnants (notamment son total de ventes au Japon), il fut un temps ou Sony et sa PlayStation 2 régnaient en maîtres incontestés du marché du jeu vidéo. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et pourtant cette machine extraordinaire conserve encore son titre de console la plus vendue de tous les temps, et une place de choix dans le cœur de nombreux joueurs.

Dites une seconde fois adieu à la PlayStation 2

En janvier 2013, après près de treize longues années de bons et loyaux services, la console aux 155 millions d’exemplaires vendus tirait sa révérence avec l’arrêt total et définitif de sa production partout dans le monde. Enfin, pas tout à fait. En effet, étonnamment Sony continuait jusqu’ici de réaliser un service après vente sur sa machine, du moins sur le sol japonais. Ainsi, jusqu’au 31 août dernier, il était encore possible de faire appel au constructeur pour une réparation quelconque.

Seulement voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Ainsi, à compter de ladite date, Sony se décharge désormais de toute responsabilité, et ne propose plus aucune réparation. Par ailleurs, les nippons ayant eu la riche idée de demander avant la date butoir un passage au SAV pour leur console n’ont que jusqu’au 7 septembre pour la faire parvenir au constructeur. Comme sa petite sœur, la PSP, la PlayStation 2 a donc vécu un peu plus longtemps sur l’archipel que partout ailleurs, et s’en va désormais fièrement.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.