Sony : Un brevet dévoile un système qui permet d’appeler des experts pour aider les joueurs à progresser

manette ps5 dualsense scaled e1586291636452 2 1

Ce n’est pas la première fois que l’on voit des brevets déposés par Sony sortir publiquement, comme en témoigne celui qui consistait à rendre les objets du quotidien en des manettes, à l’image d’une banane. Cette fois-ci, c’est un service d’aide qui est proposé dans un nouveau brevet, et qui implique de mettre en relations les joueuses et joueurs avec des experts en cas de blocage sur un jeu.

3615 soluce, bonjour

Si vous avez plus de 25 ans, ce système ne vous est sans doute pas inconnu, puisque avant Internet ou certains magazines de jeu vidéo, il était possible d’appeler des services dédiés à certains jeux pour recevoir des conseils afin d’avancer.

Ici, c’est plus ou moins la même chose, avec un système qui connecterait une personne en difficulté à un joueur qualifié « d’expert », pour l’aider en temps réel à progresser dans son jeu. Ce système serait conçu face à la grande complexité de certains jeux d’aujourd’hui, où des personnes ne seraient pas en mesure de progresser, abandonnant par la suite le jeu. Il pourrait également aider les personnes atteintes d’un handicap à avancer à certains points clés du jeu qui nécessitent trop de manipulations.

Cela va clairement dans le sens du système de soluce intégré au menu de la PS5 sur certains jeux. Ici, n’importe quel joueur pourrait être un « expert », après avoir attient un niveau de qualification suffisant.

Rien ne dit que ce système va voir le jour pour autant. De nombreux brevets déposés par la marque ne se sont toujours pas concrétisés, et l’entreprise cherche simplement à sécuriser ses idées, mais il est intéressant de voir ce que donnent les recherches d’un constructeur. D’ici là, si vous avez besoin de soluces, sachez que vous pouvez déjà retrouver tous nos guides sur plusieurs jeux, et ce sans attendre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.