Sonic Frontiers fait un carton sur Steam, tandis que le réalisateur du jeu admet qu’il y a beaucoup de choses à corriger

Sonic frontiers gamescom itw illu 1

Même si Sonic Frontiers semble avoir conquis une partie de la communauté, il y a bien un consensus autour des problèmes techniques du jeu, qui font plutôt tâche. Maintenant que tout le monde a le jeu entre les mains, SEGA est bien forcé d’admettre que le jeu méritait encore du peaufinage, et le réalisateur de ce dernier est prompt à l’avouer. Morio Kishimoto a pris la parole à ce sujet sur Twitter durant le week-end, pour exprimer son soulagement de voir le jeu être enfin disponible, mais aussi pour constater que le jeu et la série peuvent mieux faire.

Un playtest géant à prix coûtant ?

Dans son tweet, Kishimoto promet dans un premier temps d’étudier toutes les critiques autour du jeu, tout en admettant que le chemin sera encore long avant que le jeu soit stable. Mais ce qui a agacé une partie de la communauté, c’est le fait que Kishimoto qualifie tout cela d’un « playtest mondial » :

« Nous regardons les avis des critiques et des joueurs. Comme vous l’avez souligné, il y a encore des domaines où nous ne sommes pas encore à un niveau satisfaisant, et nous prendrons cela au sérieux comme un playtest mondial. »

Nul doute que le réalisateur voulait simplement montrer que l’équipe allait maintenant se concentrer sur tous les bugs en faisant une comparaison avec les playtests arrivés durant le développement, tout en apprenant de ses erreurs pour une potentielle suite. Le choix des mots est en tout cas assez maladroit, puisque cela peut être interprété de la mauvaise façon.

Un record sur Steam

Dans le même temps, Sonic Frontiers cartonne. Du moins sur Steam, puisque les premiers chiffres présentés par SteamDB sont plus qu’encourageants pour la série.

Avec 19 181 joueurs et joueuses en simultané, Sonic Frontiers réalise le meilleur score de la série sur la plateforme de Valve. Le record était auparavant détenu par Sonic Mania avec un pic à plus de 11 000 personnes.

On attend maintenant de savoir si ce succès se verra aussi sur les versions consoles, sachant que la compétition est rude en ce mois de novembre.

Sonic Frontiers est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Blotch
Blotch
11 jours plus tôt

Tant mieux, apprenez de vos erreurs et sortez nous un Sonic légendaire svp

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.