Sonic : le film fait un démarrage en trombe au box-office

Film Sonic

Longtemps moqué à cause du premier design du hérisson bleu, Sonic le film a finalement su, contre toute attente, trouver son public et a fait un démarrage en folie outre Atlantique ainsi qu’en France.

Une réussite pour SEGA, Paramount Pictures ainsi que pour le réalisateur du film Jeff Fowler. Et si la licence de SEGA vous plait, n’oubliez pas que Mana Books a publié tout récemment un artbook de Sonic !

Meilleur démarrage de l’année 2020 pour Sonic

Alors que certains restent encore réticent à l’idée d’aller visionner Sonic en VF (on se demande bien pourquoi…), le directeur général de la filiale française de Paramount Pictures s’est félicité sur Twitter du succès du film dans l’Hexagone, dès le premier jour de diffusion le 9 février dernier :

Sonic confirme son démarrage avec 569 071 entrées, le plus gros week-end de 2020 ! Avec des retours spectateurs enthousiastes et 3 semaines de vacances, rien n’arrête notre hérisson bleu!

Outre Atlantique, Sonic a réalisé un joli démarrage également, largement devant Harley Quinn : Birds of Prey. En effet, pas moins de 57 millions de dollars ont été récolté par Jeff Fowler après une semaine d’existence. Ajoutez à cela les 43 millions que le film a rapporté à l’international, et vous comprenez rapidement que le public a répondu à l’appel du hérisson bleu.

De votre côté, qu’avez-vous pensé du film ? Jim Carrey en Docteur Robotnik, ça le fait ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des