Nordlys : Première partie – Battlefield V

battlefield 5

En avant pour la seconde aventure que nous propose le titre. Cette fois-ci, nous laissons les environnements désertiques pour des lieux enneigés. Comme à chaque fois, l’histoire est amenée par une cinématique. On y voit une femme, prise comme prisonnière par un général allemand.

Celui-ci tente de la questionner sur l’étrange « monstre » qui est en train de décimer ses troupes en direction du lieu même où ils se trouvent. Cette cinématique permet de comprendre beaucoup de choses sur la mentalité de l’homme haut gradé des forces ennemies. Vous comprenez que la personne qui chasse tout ce qui bouge dans les bois, sera incarné par vous-même. Notre but sera donc de retrouver le membre disparu de la résistance.

Voici les quelques objectifs de ce chapitre :

  • Terminer Nordlys
  • Lettres 0/14 (tous les emplacements)
  • Défis 0/10
  • Récompense : Arme de corps-à-corps unique

Notre personnage dévale les pentes en ski, nous allons donc contrôler la descente durant quelques mètres. Cette mécanique sera disponible durant toute votre épopée. En effet, vous pourrez donc sortir les skis à n’importe quel moment afin de fuir rapidement par exemple. Comme dans la première histoire, n’hésitez pas à utiliser les jumelles dès que possible afin de marquer les ennemis. La suite sera donc beaucoup plus simple, surtout si vous décidez de progresser furtivement. Un premier petit feu de camp se présentera à vous, quelques soldats feront leur ronde, non loin du feu.

Vous allez ensuite vous retrouver face à un pont. Celui-ci est plutôt bien gardé, vous pouvez éviter le combat en passant par en dessous de la structure. Une passerelle est disponible via l’escalier sur la droite du pont métallique. Une fois de l’autre côté, il sera possible d’y trouver une caisse d’arme sur laquelle est posée un pistolet à silencieux. Ce format sera très utile pour ceux qui souhaite se la jouer fine. Deux chemins possibles pour la suite des événements. Si vous aimez le combat et récolter les lettres, alors vous devrez prendre le petit chemin qui monte la colline. On notera aussi, qu’une maison cache aussi la présence d’un fusil longue portée, équipé d’un silencieux Sinon, il suffit de suivre la route, qui vous emmènera directement au prochain obstacle.

Une énorme base apparaît, cachée en plein milieu de ces environnements montagneux. Vous pouvez passer par un petit tunnel, afin d’entrer le plus discrètement possible. Il suffit pour cela de longer le mur et de passer ainsi par la droite de la base. Une petite grille vous barrera la route mais il est possible de l’ouvrir. Une fois à l’intérieur, c’est très difficile de ne pas se faire repérer. Cependant, cela reste possible et donc libre choix à vous de choisir comment aborder cette partie du chapitre.

Après avoir réussi à percer les défenses ennemies, rendez-vous dans le plus grand bâtiment du complexe. Une fois à l’intérieur, il suffit de monter à l’étage pour ainsi ouvrir la porte marquée par l’objectif. Lors de cette cinématique, coup de théâtre, on apprend que notre héroïne est en réalité la fille de la prisonnière. Il faudra alors protéger Astrid pendant quelques instants, le temps qu’elle trouve « quelque chose d’important ».

Une fois que maman a trouvé ce qu’elle cherche, on devra alors poser quelques charges explosives avant de prendre la fuite. L’objectif sera de détruire les sous-stations électriques. Elles seront au nombre de deux pour être exact. Maintenant que ces stations explosées, en route pour rejoindre Astrid sur le pont. N’hésitez pas à prendre vos skis à ce moment-là. Arrivée vers le pont, une cinématique s’enclenchera automatiquement. Celle-ci finira par vous envoyer voir ce qui se passe en bas des falaises, avant de continuer dans une seconde partie.

Si vous souhaitez tout connaître de ce nouvel épisode, vous pouvez vous rendre sur notre guide complet de Battlefield V. Vous pouvez également revenir à l’accueil de la soluce de Battlefield V.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.