Nordlys : Localisation des lettres – Battlefield V

lettres nordlys battlefield v

Comme dans de nombreux jeux, Battlefield V s’est amusé à cacher des collectibles dans ses niveaux. Ce sont des lettres que les joueurs devront chercher au sein de ses vastes terrains de guerre. Pour le chapitre Nordlys, il y aura un total de 14 lettres cachées dans les différents environnements.

Une tâche parfois bien pénible pour de nombreux soldats. Après les lettres de Sous Aucun Drapeau, voici donc la liste des positions exactes de ces différentes lettres dans Nordlys. À noter que chaque fois que vous approchez d’une lettre, un indicateur apparaît sur votre écran « zone à objets cachés ».

Silence et inertie

1ère lettre

  • Vous n’allez pas attendre longtemps avant de tomber sur votre première lettre. En effet, le premier feu de camp face à vous s’y trouve la toute première de ce second chapitre. Posée dans la neige, au niveau du trou causé par un obus.

2ème lettre

  • Celle-ci est un peu plus loin. Une fois que vous aurez passé le premier pont, montez la colline en direction de l’objectif. Une fois là-haut, quelques maisonnettes sont bien gardées. Celle se trouvant sur l’image ci-dessous, abrite une lettre sur la table au milieu du salon.

3ème lettre

  • Vous allez vous retrouver face à un énorme portail, menant à un gigantesque avant-poste. Une entrée cachée se trouve sur la droite du complexe. Il suffit de longer le mur, une corniche vous mènera tout droit sur une grille de canalisation. La lettre se situe à la sortie du petit tunnel.

4ème lettre

  • Toujours en direction de l’objectif, vous allez rentrer dans un bâtiment (celui de la première image ci-dessous). Une fois rentré, tourné à droite et continuer, jusqu’à tomber face à un escalier. Montez à l’étage et empruntez le couloir, face à vous se trouve un bureau. L’item recherché se trouve sur le meuble au milieu de la pièce.

Tout n’est que cendres

5ème lettre

  • Après la chute vertigineuse, qui a lieu dans une cinématique. Vous allez marcher quelques secondes, face à vous se trouve une première butte sur lequel sont posées la lettre et une hache.

6ème lettre

  • Un peu plus loin, vous allez vite remarquer qu’une énorme station électrique se tient en hauteur sur votre droite. Le prochain item se trouve à l’opposer, dans un feu de camp. Fiez-vous à l’image ci-dessous pour vous repérer.

7ème lettre

  • Un item est aussi caché dans la centrale électrique. Plus précisément dans la petite cabane en bois juste devant. La lettre est posée sur le poêle à bois.

8ème lettre

  • Cette lettre pourrait être la plus compliquée à trouver, sans pour autant être introuvable. Elle se trouve vers la fin de cette séquence, en amont de la chute vous menant au chapitre suivant. Elle se trouve non loin d’un feu de camp, où se trouve un seul ennemi. Une petite forêt est présente sur la gauche, la lettre est cachée dans le corps d’un ennemi mort.

Chien et loup

9ème lettre

  • Au tout début du dernier chapitre de ce récit de guerre, vous vous trouvez en haut d’une montagne. Cette vue permet d’avoir une vision sur les trois objectifs à réaliser. Une lettre se trouve directement sous le bâtiment présent sur les images.

10ème lettre

  • La prochaine se situe sur le site où vous devrez détruire la cargaison d’eau des docks. L’item est caché sur la passerelle métallique au fond de l’usine. Une échelle permet de monter sur la structure à chaque extrémité.

11ème lettre

  • Avant de rejoindre le village que l’on peut voir au loin sur les images. On doit y traverser un pont en pierre. Notre objet se trouve juste en dessous, juste à côté des munitions.

12ème lettre

  • Un énorme lac est gelé en plein milieu de l’environnement. On peut y voir au loin, un bateau échoué. Une lettre s’y cache le long de la carcasse.

13ème lettre

  • Vous devrez donc rejoindre le fameux village, dans lequel on vous demandera de brûler des documents. Une maison toute blanche avec le toit cassé, cache une lettre dans son grenier.

14ème lettre

  • Dernier item à récolter lors de ce récit de guerre. Celui-ci se trouve dans le bunker, il suffit simplement de suivre les couloirs. Un bureau sur votre droite avec la porte grande ouverte vous tend la lettre en question.

Pour ne rien manquer du jeu, consultez notre guide complet de Battlefield V où vous retrouverez la soluce complète et d’autres astuces.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des