Un message ardent – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima message ardent 11 1

À la fin du récit « Un nouvel horizon », le Seigneur Shimura vous a demandé d’aller à la rencontre d’un pirate nommé Goro, dans son repère de contrebandiers situé à la Crique d’Umugi, au sud-ouest de la région. Celui-ci devrait vous aider à contacter le shogun et ainsi compter sur le renfort de samouraïs afin de reprendre le château Shimura. Vous voici donc parti pour le récit « Un message ardent ».

Une fois la crique découverte, et après être entré à l’intérieur de celle-ci, un chapeau de paille vous interpelle automatiquement et vous signale qu’une certaine Dame Sanjo souhaite vous voir.

Accompagnez-le jusqu’à son repaire. Celle-ci vous informe alors que Goro se trouve bel et bien à la crique et qu’il se saoule au saké. Allez donc lui parler.

Avec une dette envers le Seigneur Shimura, le pirate accepte de vous aider. Suivez-le jusqu’à chez lui afin qu’il vous remette une carte qui mène à son bateau de contrebande. Juste après, des chapeaux de paille viennent réclamer de l’argent à Goro. Allez à leur rencontre en leur faisant comprendre qu’il faut aller voir ailleurs.

Rendez compte au Seigneur Shimura à son ancien camp de chasse situé au Marais des Lucioles, à l’autre bout de la région. Une fois la nuit tombée, chevauchez avec lui et deux de ses hommes pour retrouver Goro. Dès que le pirate vous a rejoint, chevauchez encore un peu puis mettez au point un plan : pendant que Goro va traverser les eaux avec son bateau, vous et le seigneur Shimura allez livrer combat au Fort de Mitodake afin de faire diversion.

 

Après quelques mètres vous entendrez une patrouille mongole s’approcher. Tendez leur embuscade et éliminez-les.

D’autres arriveront au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de la porte du fort. Soldats à bouclier, brutes, doubles épéistes et archers tenteront de vous stopper. Ouvrez la porte une fois toutes les menaces écartées.

À l’intérieur, c’est vous qui vous retrouvez cette fois piégé, avec l’assaut nourri de flèches enflammées. Restez caché quelques instants derrière des vivres et foncez avec le Seigneur Shimura vers la prochaine porte. De l’autre côté, d’autres archers et soldats viennent à votre rencontre, éliminez-les pour progresser et prendre à revers les archers qui vous ont tendu l’embuscade.

Continuez d’avancer jusqu’à ce que des Mongols enclenchent des tirs de hwacha. Faites donc attention lors de vos prochains affrontements à ne pas vous retrouver dans la zone blanche sous peine de subir une pluie de flèches.

Attention donc aux brutes et aux doubles épéistes qui tenteront de vous tuer tout en étant pris pour cible. Grimpez encore jusqu’à la tour en pourfendant les énièmes renforts de Mongols accompagnés de leur chien pour finalement atteindre votre objectif.

En possession du hwacha, couvrez Goro et vos alliés en détruisant les bateaux mongols. Prêtez attention également aux tirs ennemis effectués depuis un campement situés sur le sable. Enfin, occupez-vous des navires de guerre tout en surveillant les bateaux plus petits, en les empêchant de se rapprocher de Goro.

Une fois le pirate libre de toute menace, le Seigneur Shimura vous annonce qu’il a mentionné dans son message au shogun son souhait de faire de vous son fils légitime à l’issue de la guerre. Le récit se clôt à l’issue de cette révélation.

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.