Chapitre 4 : La voie navigable – Concrete Genie

Chapitre 4 la voie navigable concrete genie

On poursuit désormais près des eaux.

Tout comme les précédents chapitres, tout s’enchaîne dans la progression de Concrete Genie. Après la centrale hydroélectrique, on va donc rapidement avancer dans le quatrième chapitre : La voie navigable. Et cerise sur le gâteau, on a un nouveau type de compagnon, le génie du vent.

On descend pour la voie navigable

concrete genie

On va donc commencer par invoquer un génie de l’air pour déplacer la camionnette qui bloque le passage. Quand c’est fait, vous allez pouvoir descendre en empruntant l’échelle. Devant vous se tiendra directement une page de journal.

Tout de suite après, en contrebas, vous devant demander à votre génie du vent de pousser le petit conteneur près des palettes. Cela vous permettra de passer l’eau, parce que oui, vous ne savez pas nager.

Continuez d’avancer après une petite saynète avec votre génie qui.. a peur des rats. Vous trouverez un ascenseur. Passez avec carré avant d’avoir droit à une rencontre avec une autre des gamines. Encore une fois, un flashback et vous allez descendre plus bas.

Commencez donc cette nouvelle aventure dans les profondeurs. Tout de suite devant vous, prenez le temps d’allumer les ampoules. Il faudra encore une fois utiliser votre super-peinture.

Quand c’est fait, vous allez être bloqué un peu plus loin par des ronces. Il sera nécessaire de retrouver un autre chemin. Pour cela, allez dans la petite zone à droite, n’oubliez pas de ramasser les croquis quand vous le pouvez et dessinez votre génie du vent. Le gourmand demandera pas moins de trois croquis.

Quand c’est fait, appelez-le pour qu’il bouge et souffle la caisse bleue située plus bas. Cela permettra d’ouvrir la porte.

Dans cette nouvelle zone – et même pour toute la partie de la Voie Navigable,  je vous invite à faire les moments de génies qui sont ici pour éviter de revenir plus tard. Libre à vous bien sûr de le faire ou non, cela dépend si vous les collectionnez ou non.

Si c’est le cas, montez sur les caisse sur votre droite, et vous verrez sur le mur d’en face – après deux trois galipettes, un dessin. Vous aurez le moment de génie.

Redescendez si vous êtes allés en haut. Ici, pas de panique, la solution est tout simple. Montez sur la caisse et appelez le génie du vent pour qu’il souffle pendant que vous êtes dessus. Faites le à deux reprises pour atteindre la zone où il n’y a plus d’eau.

Là vous apercevrez un interrupteur qui ne fonctionne pas encore, faute de courant. Il faudra donc trouver le moyen de le rallumer. Pour allumer l’interrupteur, il faudra commencer par ces étapes :

  • Continuez sur votre droite et montez à l’échelle
  • Faites la petite session de plateforme
  • Descendez
  • Tournez la manivelle

Là vous apercevrez l’apparition d’un dessin à faire pour appeler un génie électrique.

Repassez par les caisses puis allez voir le croquis en question.

Dessinez maintenant le génie électrique, profitez-en pour faire les ampoules derrière-lui et appelez-le du côté du panneau pour rétablir le courant. Le panneau se situe pas bien loin, derrière des caisses. Une fois que c’est fait, c’est le moment d’allumer l’interrupteur.

Sauf que, mauvaise surprise, vous allez remarquer qu’il manque un bout de tuyau et qu’il faudra les relier. Comment faire ? Eh bien, c’est simple, vous avez un chouette génie électrique qui se fera un plaisir de faire passer l’électricité. Appelez-le puis réactiver le mécanisme.

Avant de partir, vous pouvez faire le moment de génie un peu plus au fond. Puis passez par la porte qui s’est fraîchement ouverte. Maintenant, utilisez votre super-peinture pour continuez à avancer.

Là, le passage se débloquera et les ronces vont s’en aller. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez oublié des lumières à allumer. Vérifiez votre carte pour voir les endroits restants. Passez par le chemin nouvellement créer. Là, vous aurez un troisième croquis de moments de génie à réaliser si vous le souhaitez.

En continuant, vous apercevrez deux chemins, mais l’un d’entre eux n’est pas praticable vu le gouffre qui vous sépare de l’autre côté. Impossible de sauter. Pas de problème puisqu’en empruntant l’autre passage, vous pourrez mettre la main sur une page de journal. Si vous les collectionnez depuis le début, c’est le dernier à obtenir.

Passez sur la gauche et rentrez dans l’ascenseur. Utilisez-le. Une fois en bas, vous aurez un croquis de moment de génie sur votre droite.

Pour poursuivre, vous allez devoir traverser. Montez sur les plateformes sur votre gauche en arrivant, traversez grâce à votre pinceau puis créez un nouveau génie du vent. Vous en aurez besoin juste un peu plus tard.

Traversez à nouveau l’eau en vous agrippant au tuyau. Descendez en contrebas en arrivant, utilisez la manivelle. Cela permettra de faire baisser le niveau de l’eau.

Vous connaissez le chemin, avancez, utilisez votre super-peinture et là, il faudra mettre la caisse au centre. Pour cela, vous allez avoir besoin de deux génies. Si vous  avez suivi ce qu’il y avait à faire plus haut, c’est bon, sinon, allez chercher l’autre génie.

Mettez chaque génie à l’opposé – à droite et à gauche et ils souffleront en même temps. Montez sur la caisse, avancez, et dans la zone suivante, faites le même schéma. L’un va souffler sur la première caisse, sautez dessus, et l’autre génie vous fera un passage avec l’autre caisse.

Après un moment de génie sur votre gauche, poursuivez sur votre droite et pensez aux ampoules. Une fois les lumières allumées, le mal va partir et l’eau va recommencer à couler.

Maintenant, vous allez devoir passer de l’autre côté. Des caisses vont passer à intervalle régulier et il faudra sauter dessus. Pas de panique, elles ralentissent pile en arrivant devant vous, ce qui vous laisse du temps pour traverser.

Chapitre 4 : La voie navigable - Concrete Genie 25

Quand c’est fait, longez le chemin, prenez l’échelle et maintenant, vous allez devoir créer un génie de feu, ce qui est possible un peu plus au fond.

Faites-lui plaisir avec les croquis qu’il souhaite si vous le voulez et notre compagnon va souffler un bon coup. Il faudra brûler la lanterne avec le génie du feu puis utilisez les génie du vent pour souffler dessus, ce qui permettra de toucher et enflammer la bâche suivante.

Prenez le chemin disponible en montant puis en suivant le tracé. Une fois passé l’échelle, coup de super-peinture pour terminer la zone. Quand ce sera fait, faites venir votre génie du vent pour souffler sur le bateau qui ira poser une caisse.

Allez dessus puis suivre le chemin. Le bateau semble bloqué. Mais vous allez pouvoir compter sur vos génies ! Utilisez la vanne qui se situe sur le chemin et là, il faudra successivement utiliser votre génie du feu puis un génie du vent puis allumer la flamme et la souffler en direction du bateau.

Chapitre 4 : La voie navigable - Concrete Genie 30

Cela permettra de le faire avancer. Suivez ensuite le chemin. Montez sur le bateau et activez le mécanisme pour passer dans la prochaine zone.

Arrivé là-bas, prenez l’échelle, sautez, enjambez et vous arriverez dehors en face du pétrolier.

Vous allez devoir allumer toutes les lumières, donc une fois à droite, une fois à gauche et vous aurez accès à la valve. Enclenchez-la.

Place au chef d’oeuvre de fin !

Chapitre 4 : La voie navigable - Concrete Genie 35

Comme toujours, petite saynète de fin avec toujours les garnements, et vous allez partir au prochain chapitre. Cette fois, la donne change, vous allez avoir des ennemis à combattre et des sales gamins à sauver.

Accueil de la soluce Concrete Genie
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link