Sous la surface – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
C’est au détour d’une ruelle du quartier Terminus que vous pouvez croiser le chemin de Ted, victime d’une expérience aussi mystérieuse qu’atroce dans un centre de recherche. Il est donc temps de mettre un terme aux agissements de ceux qui en sont responsables par le biais de cette mission secondaire de Borderlands 4. Mais peut-être que le responsable n’est pas vraiment celui qu’on croit…
Mettre un terme aux expériences dans le Sous-Laboratoire Hydrus
- Point de départ : Ted, dans un tunnel au sud-est de l’Escape-Room sans Issue
- Pré-requis : Terminer la mission principale « Effondrement »
Avant toute chose, prenez la clé magnétique que Ted vous donne, puis utilisez-la pour entrer dans le Sous-Laboratoire Hydrus situé un peu plus loin vers le nord-est, et dont l’accès est défendu par quelques soldats de l’Ordre.
Une fois à l’intérieur, constatant que l’ascenseur est HS, il s’agit alors de rejoindre l’accès au sous-sol du complexe. Pour cela, commencez par repérer une grille d’aération dans un coin de la pièce, juste derrière quelques caisses. Arrachez-la avec votre grappin et faufilez-vous dans le conduit pour ensuite atterrir dans un couloir abandonné.
Avancez et sautez en bas un peu plus loin à droite pour atterrir dans l’eau, et en ressortir aussitôt pour suivre un autre couloir à moitié immergé dans l’eau au bout duquel se trouve une échelle qu’il faut monter. Là, récupérez un premier enregistrement ECHO « PF94_Auto-observation 4 » sur la console de commandes en vue de compléter l’objectif optionnel (cf. notre page dédiée aux Collectors du Quartier Terminus).
Puis sortez par le passage à gauche et progressez dans le couloir teinté de lumière rouge pour apercevoir un conduit un peu plus loin à droite et par lequel vous pouvez passer pour arriver dans une autre salle avec des cages. Prenez alors le temps d’aller jeter un coup d’œil dans la pièce à droite pour trouver le deuxième enregistrement ECHO « PF94_Auto-observation 7 » dans une salle cachée derrière une grille d’aération.
Revenez ensuite sur vos pas pour ouvrir la porte indiquée par le marqueur de mission, et derrière laquelle se trouvent quelques Atropées. Après les avoir tuées, allez tout de suite à gauche en entrant dans cette salle pour trouver le troisième enregistrement ECHO « PF94_Auto-observation 124 » sur le rebord d’une fenêtre brisée.
Sinon, passez par la porte détruite à l’opposé et continuez jusqu’à atteindre un point d’accroche en hauteur permettant de vous hisser dans les labos. Là, éradiquez les Atropées avant de monter les escaliers à droite pour réactiver l’ascenseur en appuyant sur le bouton indiqué de la console.
Dès lors, tandis que vous attendez Ted, l’Expérience 1709 débarque, entourées d’autres Atropées corrompues, et dont il faut vous défaire. Parlez ensuite à Ted, juste avant qu’il ne décide de se transformer en monstre corrompu à son tour. Tuez-le pour mettre la main sur le quatrième enregistrement ECHO « PF94_Ted est de retour » et quittez la pièce par le passage à l’arrière de la machine utilisée par Ted.
Avancez dans le couloir débouchant alors sur l’ascenseur, mais n’oubliez pas de récupérer le cinquième enregistrement ECHO « PF94_Journal_Observation-EX1710 » juste à droite, sur le sol derrière le chariot, à côté d’un cadavre pour compléter l’objectif optionnel. Enfin, actionnez l’interrupteur de l’ascenseur pour remonter à la surface, et sortez du complexe pour ainsi terminer la mission.
- Récompense : XP + Argent + Fusil à pompe peu commun à très rare + Couleur du véhicule + Skin d’arme
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.


























