Le récit de Dame Masako – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima recit dame masako 12 1

Toujours dans une optique de vous constituer des alliés pour sauver le Seigneur Shimura, dirigez-vous au domaine Adachi afin de démarrer « Le récit de Dame Masako« .

Une fois sur place, le sang sur le sol et le silence ambiant ne promettent pas bon présage. En absence de réponse suite à votre appel, fouillez d’abord la maison principale en examinant le naginata ainsi que la fenêtre cassée, puis dirigez vous vers la dépendance.

ghost of tsushima recit dame masako 8 4

À peine positionné devant l’entrée, trois ennemis surgissent de l’intérieur pensant vous piéger. Eliminez-les puis examinez leur corps. Fait surprenant pour Jin, il ne s’agit ni de mongols ni de bandits. Allez donc faire un tour aux écuries pour tracer d’éventuelles pistes à cheval. Vous allez rapidement constater qu’effectivement, quelqu’un s’est échappé. Suivez les empreintes de cheval et de pas jusqu’à tomber sur un cheval mort. L’examiner entrainera la cinématique où vous ferez la connaissance de Dame Masako, et surtout de son tragique destin : tout son clan a été exterminé par des traîtres, et elle en est la dernière survivante.

Chevauchez alors avec Masako jusqu’au cimetière où elle a enterré les siens. Recueillez vous avec elle. Avant de partir, pensez à récupérer le criquet chantant du secteur un peu plus haut. Remontez sur votre cheval et galopez jusqu’au Temple d’Or. Quelques mètres avant l’entrée, Dame Masako vous laisse seul en vous demandant d’aller parler à un moine nommé Sogen, puis à une armurière qui a préparé quelque chose pour elle.

À l’intérieur du temple, un dénommé Junshin se présente à vous et vous informe que le Sogen que vous chercher balaye un peu plus loin. Partez à sa rencontre et à l’issue d’une conversation douteuse où le moine n’estime ne rien savoir des agissements ayant eu lieu au domaine Adachi, allez voir comme convenu l’armurière. Vous voilà propriétaire d’une armure de Clan de Samouraï flambant neuve. Quittez le temple et rejoignez Dame Masako, maintenant que vous avez fait ce qui était demandé.

Suspectant davantage encore la culpabilité de Sogen en tant qu’éclaireur ayant amorcé l’attaque du clan Adachi, Masako vous invite à espionner le moine en espérant peut-être tomber sur les assassins. Veillez à garder le moine en ligne de mire tout en restant discret et assez éloigné. En effet, le moine n’hésitera pas à sa retourner de temps en temps pour voir s’il n’est pas épié.

Au terme de cette filature, Sogen rejoint effectivement des hommes armés dans une ancienne auberge. Débarrassez-vous du groupe de bandits à l’aide de Masako. N’hésitez pas à utiliser la posture de l’eau au vu de la présence d’un certain nombre de soldats au bouclier.

Une fois le combat fini, allez dire deux mots à Sogen à l’intérieur, à l’étage. Malheureusement, la soif de vengeance de Masako met rapidement fin à l’interrogatoire, vous obligeant à chercher d’autres indices à l’étage.

ghost of tsushima recit dame masako 5 17

C’est ainsi que vous tomberez sur une liste de noms de personnes d’un même clan mêlées aux événements, où justement un certain Sogen apparaît dessus. Remettez-la à Masako, laquelle entreprend évidemment de retrouver ces personnes, et promet de vous rejoindre à l’occasion du sauvetage de votre oncle, ce qui clôt le récit.

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.