L’ombre du samouraï – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima ombre du samourai 5 1

Maintenant que vous avez sondé tous vos alliés, et que vous détenez le grappin, retrouvez Yuna à la Forge de Komatsu afin de commencer le tout dernier récit de l’Acte 1 « L’ombre du samouraï ».

Parlez à votre amie pour amorcer l’assaut sur le Château de Kaneda puis, une fois sur les lieux, vous pourrez directement aller voir Yuna pour communiquer à tous votre plan, ou bien commencer par échanger quelques mots avec vos alliés.

Une fois la démonstration du plan effectuée, partez escalader le château. Avancez puis, depuis la branche, sautez puis balancer vous avec le grappin grâce à la branche d’en face. Grimpez puis continuer le long de la fortification en bois puis passez à travers celle-ci par le biais d’une ouverture.

Une fois à l’intérieur, passez sur la gauche et éliminez le garde qui est posté près d’un feu. Infiltrez la maison juste à côté, soit par le toit, soit par la fenêtre brisée, pour tuer le soldat dans son sommeil.

Eliminez le soldat restant dès lors qu’il se dirige vers le grand feu. Allez ensuite directement à la maison d’en face, et attendez que la brute parte à gauche pour la tuer. Avant de sortir, tuez un autre soldat dans son sommeil dans la pièce d’à côté. Sortez par la fenêtre en direction de votre objectif.

Deux gardes patrouillent dans les environs. Attendez que l’un deux s’éloigne vers la droite pour l’assassiner puis occupez-vous du deuxième dès qu’il s’accroupit. Une fois la zone sécurisée, Jin distribue les rôles de chacun, dont celui de Masako, qui va désormais vous suivre.

Allez jusqu’à la cour supérieure ensemble. Avant d’y pénétrer, sachez que les rondes des ennemis sont les mêmes, mais qu’à chaque fois que vous rechargez le checkpoint, les types de soldats changent. Ainsi, un soldat casqué dans cette soluce ne l’est peut-être pas dans votre partie. De la même manière, si dans la soluce une brute est éliminée, pour vous, il s’agira peut-être d’un simple soldat.

En tous les cas, hissez-vous vers le haut grâce à votre grappin. En haut, un soldat en patrouille s’approchera. Attendez le bon moment et tuez le discrètement.

Sortez puis dirigez-vous sur la gauche derrière une caisse. Vous constaterez la présence de trois soldats dont un qui exécute une ronde. Placez-vous derrière le soldat posté sur la gauche et attendez que le soldat qui fasse sa ronde passe sur la droite. Une fois que c’est le cas, éliminez furtivement le garde devant le pont, puis retournez vous charger du premier Mongol soit avec le tanto, soit avec l’arc. Enchaînez  aussitôt avec l’assassinat du garde qui fait sa ronde puis tuez l’archer qui regarde vers la mer.

Maintenant que le ménage a été fait partiellement, il reste désormais des gardes par groupes de deux, ou alors seuls mais susceptibles d’être découverts une fois morts. Vous pouvez donc lancer l’assaut, d’autant que vous comptez Dame Masako comme alliée. Tentez tout de même deux assassinats consécutifs sur les soldats sous la tente, puis entamez le combat, en cas de réussite ou non.

À la fin du combat, parlez avec Masako. Continuez désormais seul pour retrouver Yuna près du pont. Grimpez d’un cran, tuez à l’arc le soldat isolé sur la gauche, puis donnez directement l’assaut étant donné que les manœuvres discrètes s’avèrent relativement réduites.

Occupez-vous en premier lieu des archers. Ceux-ci décochent trois flèches d’affilée chacun, donc une mort prématurée ne sera pas du luxe. Une fois l’affrontement fini, ruez vous sur le pont jusqu’à la porte malheureusement fermée.

Depuis le pont, sautez sur les prises rocheuses juste devant puis passez sous la structure et balancez-vous afin de rejoindre l’autre côté. Faites un second balancement depuis une autre branche puis hissez-vous en rappel au niveau supérieur. Grimpez à mains nues jusqu’à la barricade et faufilez-vous à travers celle-ci.

Une fois de nouveau à l’intérieur, descendez et ouvrez la porte à Yuna. Revenez près de l’ouverture de la barricade puis allez tuer l’ennemi isolé. À partir de là, il n’y a pas vraiment de manière parfaite de passer discrètement. Montez tout de même sur le toit juste à côté et distribuer quelques flèches dans les têtes des deux soldats collés au stand de tir à l’arc.

Ensuite, improvisez jusqu’à arriver inévitablement à l’affrontement direct. Les ennemis sont ici bien mieux préparés au niveau de l’équipement, donc soyez patients et profitez de l’aide de Yuna. Prenez garde au général, comme toujours l’ennemi le plus redoutable puis, une fois l’affrontement terminé, rejoignez la cour principale.

 

En passant les barricades, vous découvrez que Ryuzo vous a trahi et s’intéresse à la prime que le Khan a mis sur la tête de Jin. Notre héros n’a pas le choix, et va devoir affronter avec amertume son ami.

Ryuzo est un adversaire coriace. Il enchaine jusqu’à 5 attaques rapides à l’épée, abuse d’un coup estoc et dispose d’autres mouvements rapides symbolisés par une lumière rouge. Parez les attaques rapides, évitez ou déviez sur le côté les estoc, et enfin esquivez en reculant les attaques rouges.

ghost of tsushima ombre du samourai 55 42

Une fois la barre de vie de Ryuzo consumée, ce dernier s’échappe en alertant les gardes. Pas de répit donc, le combat n’est pas terminé. Parmi les renforts, deux archers enflammés. S’ils vous touchent, roulez vous rapidement au sol afin d’éteindre les flammes et continuez à progresser une fois la menace écartée.

Un peu plus loi, deux brutes au bouclier vous accueillent cette fois, mais toujours accompagnés de deux archers aux flèches enflammés. Tentez de passer derrière les brutes pour éliminer d’entrée de jeu les archers. Une fois les brutes mises au sol, foncez jusqu’au donjon.

À l’intérieur, réussissez la Confrontation qui se lance automatiquement, éliminez le ou les soldats restant(s) puis montez à l’échelle. Assassinez le Mongol à travers le panneau pour progresser, ce qui au passage vous confère la technique d’assassinat Shõji. Montez à nouveau d’un étage.

Affrontez les deux gardes après être entré dans la pièce et grimpez à nouveau à une échelle située dans le coin de la pièce. Perpétrez un nouvel assassinat Shõji sur un autre Mongol.

Vous allez entendre le Seigneur Shimura vous demander de le rejoindre. Entre vous deux, un double épéiste se précipite vers vous. Tuez-le puis rejoignez votre oncle. Vous apprenez alors que le Khan a fui vers le nord et tente ainsi de conquérir la région de Toyodama.

Avec votre oncle désormais délivré, reprenez le château en vous ruant sur les ennemis droit devant vous. Priorisez une fois encore les archers, mais aussi les soldats qui jettent des bombes. Prenez garde également aux soldats porteurs de bouclier qui, à présent, se mettent à enflammer leur lame.

Sitôt l’affrontement terminé, tous vos alliés vous rejoignent pour mener les derniers combats du château de Kaneda. Prenez garde d’ailleurs à ce que vos amis à terre puissent être remis sur pied.

Au terme de la bataille avec les derniers ennemis, vous aurez donc libéré le Château de Kaneda, désormais en possession du Seigneur Shimura. Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.