Les éclaireurs perdus – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Dans les Plaines d’Ishiraki de Ghost of Yōtei, la guerre fait rage entre les forces de l’Oni et les samouraïs Matsumae. En plein conflit, les éclaireurs remplissent une fonction importante afin de rester alerte sur les agissements adverses. Hélas, le camp des Matsumae situé au nord de la région déplore l’absence de quatre des siens. Atsu peut mener l’enquête, avec la promesse d’une récompense financière.

Sommaire
ToggleInformations du récit
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Camp des Matsumae de la Rivière Rumoi
- Pré-requis : Avoir libéré le camp des Six de Yōtei « Carrière de l’homme masqué »
- Récompense : 450 pièces
Retrouver les éclaireurs Matsumae perdus
À l’est de la Rivière de Numoi, au nord de la région des Plaines d’Ishikari, un Camp des Matsumae est établi. Parlez au chef et il vous parlera d’un problème d’effectif.
Quatre éclaireurs sont partis en mission et n’ont pas donné de nouvelles depuis trop longtemps. Vos recherches vont pouvoir commencer au sud-est, à un Avant-poste des Matsumae.
Sur place, fouillez les lieux. Commencez par examiner un corps, le point d’impact de flèches, ainsi que les empreintes tout près de la pente glissante.
Suivez la piste en descendant justement la pente. En bas, juste à côté du cheval mort, vous apercevez d’autres empreintes de pas qui mènent vers une nouvelle pente, un peu plus loin.
Atsu décide alors de sortir sa longue-vue pour trouver une piste. Regardez plein sud, au niveau d’un rocher, pour voir que le dernier survivant Matsumae subit l’assaut de pillards.
Battre les pillards de l’Oni
Sans plus attendre, glissez le long de la pente. En bas, contournez par la gauche pour essayer de prendre à revers les ennemis. Vous aurez à tuer un pyromane, une brute et des archers.
Une nouvelle vague débarquera ensuite, encore plus consistante, toujours composée de tireurs à distance, et une brute, mais pas que. Utilisez autant que possible votre arme forte selon l’ennemi en face.
Une fois les forces de l’Oni vaincues, allez parler au Matsumae. Celui-ci ne veut pas rentrer et préfère être auprès de sa famille. Peu importe ce que vous répondez, retournez ensuite au Camp des Matsumae pour faire votre rapport au chef. Vous repartirez avec 450 pièces.
Si vous avez besoin d’autres informations sur les récits secondaires ou bien si vous êtes en quête de guides sur les collectibles et autres points d’intérêt de Ghost of Yōtei, nous vous invitons à consulter notre guide complet du jeu.