Le Serpent – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Bienvenue dans ce tout début d’aventure de Ghost of Yōtei, le point de départ de la quête de vengeance d’Atsu. Entre tutoriel et premier temps fort de cette suite, nous suivons notre héroïne alors qu’elle s’apprête à s’attaquer à sa première cible, le Serpent.

Ghost of Yōtei commence par une cinématique nous montrant la fameuse soirée tragique qu’a connu la famille d’Atsu, et le chemin que celle-ci a dû parcourir avant de remonter vers le nord du Japon en tant que guerrière confirmée, nous rejoignons notre héroïne alors qu’elle se prépare à entamer sa vengeance.
Rejoindre le Serpent
Grâce au pavé tactile, aidez Atsu à tracer sur sa ceinture le nom de ses six victimes. Suivez simplement la ligne indiquée par les pointillés jusqu’à ce que ce soit terminé. Ensuite, vous prendrez le contrôle de notre héroïne à l’entrée d’un petit village.
Avancez droit devant vous jusqu’à tomber sur un groupe de voyous en train de blesser votre cheval. Vous allez bien sûr leur donner une bonne, ce qui constitue votre première approche avec le gameplay du jeu. Suivez les instructions pour vous défaire du premier groupe.
Continuez toujours devant vous et admirez Atsu mettre le feu à la maison pour en faire sortir le Serpent et ses hommes. Là aussi, suivez les instructions du tutoriel et terminez le combat pour vous confronter au plus gros morceau : le Serpent.
Boss : Le Serpent
Voici votre premier duel. Le Serpent est ivre et il a donc des mouvements prévisibles et assez lents, au final. Pas grand-chose à signaler donc, en pensant à vous soigner si nécessaire et à prendre l’habitude de bloquer.
En « deuxième phase », vous passerez en mode « Atsu enfant », ce qui n’a pas d’autre incidence que d’un point de vue de mise en scène. Aussi, de manière scriptée, vous allez vous retrouver au sol. Pas d’inquiétude donc, la louve viendra venir à votre secours.
Continuez de réduire la barre de vie du Serpent avant qu’il vous fasse un coup spécial symbolisé par une lueur jaune. La fin du combat va alors là aussi se dérouler de manière scriptée où, alors que le Serpent pense donner le coup de grâce, Atsu en profite pour le planter à de multiples reprises.
Et alors que notre guerrière rend son dernier souffle, faites un glissement vers le haut sur le pavé tactile pour la faire « revenir à la vie ». Sous le regard bouche bée des habitants, Atsu raye le nom du Serpent avec son sang. C’est ainsi que débute la légende de l’onryō.
La deuxième partie du prologue va se situer du côté de la maison d’enfance d’Atsu. Retrouvez toutes les informations ainsi que le reste du contenu de Ghost of Yōtei au sein de notre guide complet.