Faire pencher la balance – Assassin’s Creed Valhalla

Faire pencher la balance Assassin's Creed Valhalla

Première quête du chapitre 3 de La saga du Faiseur de rois, Faire pencher la balance se débloquera suite à la réussite de la quête Les murs de Templebrough. Vous allez devoir convaincre dame Aethelswith de vous dire où se cache son mari.

Se regrouper à Tamworth

Avant toute chose, vous allez devoir retourner au niveau de Tamworth où Sigurd et les frères ont amené votre captive. Suivez le marqueur de quête ou utilisez le voyage rapide.

Trouvez votre frère et vous devrez, après la fin de la discussion, affronter dame Aetelswith de vous donner la localisation de la cachette de son mari.

Affronter dame Aethelswith

Rendez-vous au niveau de la grange pour trouver votre captive et tenter de la raisonner. L’apparition de Ivar et des têtes coupées aura rapidement raison d’elle et vous aurez très vite la localisation de la cachette du Roi Burgred.

Trouver et fouiller la cachette du Roi Burgred

Pour savoir où se cache le Roi Burgred, il va falloir se fier aux indices : sa planque se situe au niveau des confluents de l’Arwy et l’Alne. Ce qui donne l’emplacement ci-dessous :

Faire pencher la balance Assassin's Creed Valhalla

Dirigez-vous vers la zone indiquée par notre marqueur puis envoyez votre corbeau pour découvrir la zone de Offchurch

Nettoyez la zone proche du bâtiment où se situe le marqueur de quête. Entrez ensuite dans la crypte.

Descendez au fond de la crypte pour trouver un ennemi avec une clef. Tuez-le pour déverrouiller la porte et trouver le Roi Burgred.

S’engagera alors un combat sans vos armes avec le Roi où le but ne sera pas de le tuer, il faudra l’assommer pour le ligoter et le rapporter avec vous.

Enlever le Roi Burgred et rejoindre les frères

Remontez toute la crypte (n’hésitez pas à récolter toutes les richesses présentes dans le lieu) et émergez à la surface. Courez avec le Roi sur votre dos à l’extérieur du camp pour pouvoir appeler votre monture et ainsi pouvoir rejoindre vos alliés.

Sur le chemin du retour, de nombreux ennemis tenteront de vous barrer la route. Ignorez-les et foncez jusqu’à trouver les frères. Ne vous arrêtez pas et continuez.

Faire pencher la balance Assassin's Creed Valhalla

Amener le Roi Burgred à Tamworth

Continuez votre chemin jusqu’à Tamworth où une cinématique se déclenchera lorsque vous rentrerez dans le camp.

La quête Faire pencher la balance se terminera et vous débloquerez la quête suivante : Tête lourde.