Descendants de l’Arche – Borderlands 3

borderlands 3 descendants de l'arche

Niveau requis : 1

Voici donc le début de la soluce de Borderlands 3. Après avoir choisi votre mode de difficulté et votre mode de groupe, une cinématique d’introduction donne immédiatement le ton du jeu. Puis, vient le moment de choisir votre personnage :

  • Amara (Sirène) : Libère ses pouvoirs élémentaux pour immobiliser et écraser ses ennemis.
  • FL4K (Roi des bêtes) : Se nourrit des cauchemars de ses ennemis grâce à ses créatures et ses compétences spéciales.
  • Zane (Agent spécial) : Déploie des gadgets pour prendre le contrôle du champ de bataille en usant de la manipulation et de la tromperie.
  • Moze (artilleuse) : Fait appel à son méca, l’Ours de fer, pour se protéger tout en décimant ses ennemis.

borderlands 3 descendants de l'arche

Vous êtes prêt pour votre première mission : Descendants de l’Arche.

Récompense : Mod de grenade / +268$

Didacticiel de base

Bienvenue à Covenant Pass ! On ne le présente plus, c’est le célèbre Claptrap qui se charge de vous accueillir. Il vous remet d’ailleurs votre système écho 3 qui vous servira d’interface de jeu à l’écran.

borderlands 3 descendants de l'arche

Ensuite, suivez-le jusqu’à la station modif-éclair. Profitez-en pour découvrir comment cela fonctionne car, à part les couleurs ou le nom, vous ne pouvez pas modifier grand-chose.

L’icône en forme de losange sur la carte en haut à droite de l’écran montre votre objectif en cours. Dirigez-vous donc vers celui-ci pour utiliser un levier et ouvrir la porte.

Accroupissez-vous pour passer et un peu plus loin en avançant, sautez pour rejoindre Claptrap de l’autre côté de la plateforme. Suivez-le à nouveau et ouvrez le coffre pour récupérer une arme avant de vous rendre au centre de propagande.

Vous assistez alors à votre première phase de combat. Tuez tous les DDA et pensez non seulement à récupérer le butin laissé par les ennemis mais aussi à fouiller la zone pour récupérer des munitions ou de l’argent.

borderlands 3 descendants de l'arche

D’autres ennemis vous attendent dans la zone suivante.

borderlands 3 descendants de l'arche

Après vous être occupés de leur cas, fouillez la zone pour récupérer un bouclier. Il se trouve dans un coffre derrière quelques obstacles. Sautez pour escalader automatiquement un obstacle et allez ouvrir le coffre pour récupérer plusieurs boucliers.

Le bouclier permet d’absorber les premiers dégâts, il est représenté par la jauge bleue au-dessus de votre barre de vie dans le coin inférieur gauche de votre écran. Quand cette jauge sera vide, les dégâts vont alors entamer votre barre de vie. Équipez le bouclier de votre choix via votre inventaire et partez pour trouver Shiv.

Tuer Shiv

Repérez l’objectif sur votre carte et entrez dans le bâtiment pour découvrir le Confessionnal. Shiv sort alors de sa cachette pour vous faire la peau et il va falloir vous en défaire.

Esquivez ses ondes de choc au sol et mitraillez-le autant que possible tout en restant mobile. Le tuer vous fera probablement passer au niveau 2, ce qui vous débloquera le trophée « Compétent » au passage.

borderlands 3 descendants de l'arche

Mais ce n’est pas tout ! En gagnant un niveau, votre santé augmente et vous récupérez vos points de vie et votre bouclier se recharge. Vous débloquez également vos compétences d’action propres à votre personnage et vous avez le choix entre trois d’entre elles.

Accédez au menu des compétences et naviguez avec les onglets grâce aux gâchettes. Choisissez l’onglet des compétences pour équiper votre première compétence d’action.

A noter que les compétences sont classées par arbres. Ils représentent chacun un style de jeu différent et regroupent des compétences d’action, des augmentations et des capacités passives. Choisissez celui qui convient le mieux à votre façon de jouer.

Libérer Claptrap

A l’intérieur du bâtiment où vous avez fait la rencontre de Shiv, montez via la pente au fond à gauche de la pièce et longez la passerelle. Montez les escaliers, traversez une autre passerelle à gauche en ramassant tout ce que vous pouvez en route.

Au bout de la passerelle, utilisez les commandes de l’aimant pour libérer Claptrap. Puis sautez par dessus la rambarde pour aller le ranimer.

Vous faites alors la connaissance de Lilith à travers une petite mise en scène. Allez lui parler pour terminer votre mission et passer à la suivante : De bas en haut.

Vous obtenez aussi un nouveau trophée « Bienvenue chez les Pillards écarlates » pour avoir terminé cette mission.

borderlands 3 descendants de l'arche

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp