SNK : la NEOGEO mini dévoile ses jeux

SNK avait promis plus d’informations sur la NEOGEO mini et c’est désormais chose faite.

Une version occidentale bien différente

L’ancien constructeur a ainsi tenu une petite présentation d’une douzaine de minutes pour détailler un peu sa future machine rétro. On savait déjà que le design de la NEOGEO mini serait moins coloré chez nous mais les différences ne s’arrêtent pas là. Si les deux versions comptent bien 40 jeux chacune, elles n’auront que 26 titres en commun. La sélection japonaise met l’accent sur les jeux de combat tandis que l’internationale se concentre sur les jeux d’action. En résumé, on remplace certains épisodes de King of Fighters par des Metal Slug.

Sélection de la NEOGEO mini Internationale

Si l’écran 3,5 pouces vous effraie, il est possible de brancher la NEOGEO mini en HDMI sur une télévision ou un écran. Deux ports manettes sont présents ce qui n’est pas de trop vu la taille du stick et des boutons. Le poids annoncé passe d’ailleurs désormais à 390 grammes au lieu des 600 originaux. Les manettes, vendues séparément, reprennent le design de celles qui accompagnaient la NEOGEO CD.

Au niveau des fonctions, on retrouve les savestates pour sauvegarder et charger sa partie n’importe quand. La présentation est généreuse en informations sur la marque et la conception de ce produit hommage, mais reste muette sur les données pratiques. Pour la date de sortie, il faudra se contenter du vague « Été » pour le Japon et plus tard dans le reste du monde. SNK ne communique aucun prix pour l’instant.

À titre de comparaison, voici la sélection de la version japonaise de la NEOGEO mini :

Sélection japonaise de la NEOGEO mini

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.