Sleep Awake : Le jeu d’horreur psychologique va vous traumatiser avec son premier trailer
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Mathieu Corso
Sleep Awake a fait sa petite sensation au Future Game Show. Développé depuis 2021 par le studio Eyes Out, fondé par Cory Davis (réalisateur du très bon Spec Ops: The Line) ainsi que Robin Finck qui n’est autre que le guitariste du groupe Nine Inch Nails, le titre se dévoile plus longuement pour la première fois en vidéo.

C’est très Alan Awake
Il faut l’avouer, cette première annonce vidéo a fait son petit effet. La production de Eyes Out nous mettra dans la peau de Katja, une jeune femme dans l’une des dernières villes où les habitants tentent tant bien que mal de rester éveillés. Et après une série d’expériences horribles, notre héroïne tentera aussi d’échapper à une entité nommée le silence, où quiconque s’endort disparait purement et simplement.
Pour sortir de ce cauchemar, Katja devra échapper des griffes de la secte de la mort, mais aussi du silence, en résolvant des énigmes. Ces dernières seront par ailleurs situées dans une sorte de réalité déformée. Le titre devrait nous proposer de la survie, furtivité ainsi que de la course-poursuite glaçante, un peu à la manière d’un Alan Wake 2.
Il ne sera clairement pas anodin de citer la production de Remedy, tant on y retrouve quelques petites similitudes. Au passage, on notera également la bande-son composée par Robin Finck devrait nous plonger dans un tintamarre diabolique et flippant.
Sleep Awake sortira en 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Cet article peut contenir des liens affiliés