Shenmue : L’anime est annulé et n’aura pas de saison 2

Shenmue anime 1

La licence Shenmue a mis du temps avant de revenir sur le devant de la scène, et on sait très bien que Shenmue 4, ce n’est pas pour demain. Histoire de nous faire patienter un peu, l’anime Shenmue : The Animation nous proposait un nouveau regard sur les aventures Ryo Hazuki, avec une première saison qui avait débuté sa diffusion en février dernier. Mais il faut déjà faire le deuil de cette série, puisqu’elle vient tout juste d’être annulée.

Warner n’aime plus l’animation

Pas de saison 2 pour Shenmue : The Animation, puisque Adult Swim a décidé de ne pas poursuivre sa production et sa diffusion. Pire encore, la plateforme a retiré la série de son catalogue, tout comme d’autres séries d’animations comme Blade Runner: Black Lotus. Elle reste accessible chez Crunchyroll pour le moment, mais ne vous attendez pas à une saison 2, même si des plans étaient bien prévus pour une suite, étant donné que la série avait fonctionné.

Les raisons liées à cela sont à chercher du côté de Warner Bros Discovery, propriétaire d’Adult Swim, qui depuis quelques semaines effectue une purge drastique dans tous ses programmes d’animation. Shenmue est donc une victime collatérale dans ce grand changement, et à moins qu’un repreneur se manifeste (Crunchyroll ?), c’est la fin du parcours pour la licence en anime. Espérons que l’avenir ne soit pas aussi funeste pour la série dans le monde du jeu vidéo.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.