Secret of Mana sur Switch ? Square Enix ne l’exclue pas

Secret of Mana

Annoncé à la Gamescom de Cologne l’an dernier, le remake de Secret of Mana divise les foules avant même sa sortie. En effet, son design ne plait pas à tout le monde, plutôt impersonnel, et d’aucun disent que son gameplay a l’air bien mou sur les rares vidéos auxquels nous avons eu droit jusqu’ici. Pour autant, de nombreux joueurs semblent réclamer une édition Nintendo Switch, et tout porte à croire que la firme nippone n’exclue pas cette idée.

Secret of Mana sur Switch, c’est possible

Ces derniers temps, les rumeurs du genre se multiplient  (par exemple concernant de Blob et The Legend of Kay Anniversary cette semaine), tout comme les portages Switch d’ailleurs. Et cela n’a rien d’étonnant, puisque la console hybride de Nintendo est un énorme carton, dépassant déjà les dix millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Porter un jeu dessus ne peut qu’être gage de réussite commerciale en attendant que son catalogue ne s’étoffe plus que de raison, du moins sur le papier

Mais pour en revenir à Secret of Mana, Square Enix (développeur et éditeur du jeu) s’est exprimé dernièrement chez Nintendo Everything, expliquant que la Switch n’était pas encore officialisée lorsque le projet a débuté. Laissant sous-entendre que si cela avait été le cas, elle aurait certainement eu droit à son édition.

Le développeur a aussi expliqué qu’il était évidemment conscient de la demande concernant cette éventuelle édition sur Switch, et même en était étonné, mais surtout qu’il réfléchissait à la mise en oeuvre de cette possibilité. En d’autres mots, rien n’est confirmé, mais rien n’est infirmé… Il se pourrait donc qu’une version Switch voit le jour, dans un avenir incertain. En attendant d’en savoir plus, ce remake de Secret of Mana sortira chez nous le 15 février, sur PC, PlayStation 4 et sur PS Vita. 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des