La version PS4 de Secret of Mana aura droit à une édition physique

La version PS4 de Secret of Mana aura droit à une édition physique
La question est légitime, dès lors qu'il s'agit de petits jeux nippons (et même de jeux nippons tout court), mais Secret of Mana aura bel et bien droit à une édition boite sur PlayStation 4.
Temps de lecture : 2 min.

Annoncé officiellement au mois d’août dernier par Square Enix, peu après un article de Gematsu que l’éditeur japonais n’avait visiblement pas vu venir, le remake de Secret of Mana aura fait couler pas mal d’encre depuis. Il faut dire que, bien que l’idée soit enthousiasmante sur le papier, étant donné la grande qualité du jeu original, le design de cette édition remise aux goûts du jour n’aura pas mis tout le monde d’accord. Et ce ne sont pas les quelques images de gameplay auxquelles nous avons eu droit entre temps qui ont rassuré les intéressés. Enfin comme on dit, patience est mère de vertu, alors autant attendre la sortie définitive du titre plutôt que d’être mauvaise langue à l’avance.

Une version boite pour la PS4

Les collectionneurs le savent bien, les amateurs de jeux nippons aussi : l’arrivée de titres en provenance de l’archipel est chaque fois plutôt incertaine, excepté bien sûr lorsqu’il s’agit de très grosses licences comme Final Fantasy, ou encore Dragon Quest… Quoique l’on attend encore des nouvelles de Dragon Quest Monsters : Joker 3 (qui ne nous parviendra certainement jamais). Bien sûr, les éditions physiques se font encore plus rares, c’est ainsi que l’Occident se voyait refuser le droit à une boite pour l’excellent Shin Megami Tensei IV sur 3DS, ou encore à l’édition Vita de Dragon Quest Builders.

Square Enix a donc surpris son monde en annonçant, via le compte officiel de Secret of Mana sur Twitter, que ce dernier aurait bel et bien droit à son édition physique, toutefois exclusivement sur PlayStation 4. N’en déplaise à la Vita, qui dépérit à vue d’œil dans nos contrées, et aux PCistes, qui n’auront droit qu’à une édition Steam, les joueurs de salon pourront toutefois se procurer une version boite de ce remake fort attendu (au tournant) dès le 15 février 2018, date de sortie mondiale du titre, sur PS4, PS Vita et PC. 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp