Scala Ad Caleum (L’Escalier du ciel) – Kingdom Hearts III

Scala Ad Caelum Kingdom Hearts III

Bienvenue dans la soluce de Kingdom Hearts III.

A ce moment du jeu, votre seul objectif est de terrasser Maître Xehanort pour de bon. Vous êtes donc devant la ville. Avancez après avoir sauvegardé votre partie. A noter qu’il y a également un portail qui permet de revenir à la Nécropole des Keyblades derrière vous.

Prenez bien le temps de vous préparer correctement. Vérifiez bien toutes vos compétences, ayez à portée de manette un maximum de soins (magie, potions, soin amical…) car cet affrontement final s’annonce assez long et plutôt coriace.

Après une cinématique où l’on vous présente de mystérieux guerriers, ces derniers se dispersent en petits groupes. Baladez-vous en ville pour les retrouver et les combattre à différents endroits. En effet, battez-vous jusqu’à ce qu’ils disparaissent pour réapparaître à un autre endroit. Les barres de vie représentent évidemment la santé de l’ensemble du groupe.

Méfiez-vous de leurs attaques qui sont relativement puissantes et soignez-vous si besoin.

kingdom hearts 3

Quand vous leur aurait causé suffisamment de tort, les guerriers s’envolent dans les airs pour invoquer une sorte de pouvoir qui assombrit le ciel. Et c’est alors qu’une pluie d’éclairs s’abat sur vous. Esquivez-les du mieux que vous pouvez en courant à travers les rues de la ville mais aussi en évitant les attaques des guerriers.

Reprenez le combat normalement et usez de toutes vos attaques spéciales dès que possible. Essayez d’infliger un maximum de dégâts pour ne plus leur laisser le temps d’invoquer à nouveau une pluie d’éclairs. Sinon, utilisez la même technique que précédemment jusqu’à terminer le combat et déclencher une cinématique.

Vous voilà enfin face au Maître Xehanort, dans son armure renforcée par la puissance des ténèbres.

kingdom hearts 3

C’est alors qu’il fait basculer la ville et vous chutez dans une sorte de ville parallèle où le combat peut commencer.

kingdom hearts 3

Ses attaques sont rapides et assez violentes, favorisez les attaques à distance ou attendez qu’il soit à proximité pour le rouer de coups de keyblades. Encore une fois, n’hésitez pas à déclencher vos attaques spéciales lorsqu’elles sont disponibles pour grignoter encore davantage sa barre de vie. Soyez très attentif au moment où il invoquera de larges colonnes de flammes et veiller à ne pas y brûler tous vos points de vie.

Après lui avoir ôté environ la moitié de ses barres de vie, Xehanort fait à nouveau basculer la ville dans une petite scène d’animation et vous êtes alors plongé dans l’eau pour continuer le combat en mode aquatique.

kingdom hearts 3

Nagez rapidement en appuyant sur Rond pour éviter ses attaques de feu puis foncez vers lui pour lui mettre encore quelques coups. Là aussi, faites attention aux colonnes de flammes qu’il peut invoquer et continuez ainsi en attendant qu’il se décide à changer encore d’endroit via une autre scène d’animation.

Gardez les mêmes conseils que précédemment en tête et poursuivez le combat dans les airs. Videz le restant de ses barres de vie pour accéder à une cinématique.

Le combat n’est pas terminé… En réalité, vous avez juste brisé l’armure de Xehanort et vous allez devoir mener un nouveau combat contre Xehanort sans son armure.

kingdom hearts 3

Dans cette première phase, rien de bien compliqué si ce n’est d’être attentif à ses déplacements car il invoque des portails de téléportation en forme de serrure. Ses mouvements sont donc rapides et rendent le combat rapproché moins évident. Attaquez donc comme vous pouvez et de préférence dans les airs mais aussi selon votre manière habituelle de jouer.

Quand il aura encaissé assez de dégâts, vous entrez dans une seconde phase dans laquelle il attire le sol dans les airs pour former une nouvelle arène de combat.

kingdom hearts 3

Ici, en plus de ses téléportations, vous allez devoir faire attention à ses attaques à base de lasers depuis les airs qui peuvent vous faire très mal. Continuez d’entamer ses barres de vie les unes après les autres. Enfin, une mini scène d’animation vous force à passer en mode obscur, continuez alors le combat pour retrouver votre lumière.

kingdom hearts 3

Attention toutefois à votre propre barre de vie car vous n’avez plus la possibilité de vous soigner via le menu des commandes. Esquivez donc à tout prix les colonnes de lasers qui tournoient depuis le sol. En contrepartie, vous pouvez lui infliger de gros dégâts et finaliser cette phase de combat en appuyant sur Triangle pour retrouver votre lumière.

kingdom hearts 3

Pour cette dernière phase de combat, vous devez esquiver les rayons lasers mais aussi les spectres d’ombre qu’il vous envoie.

kingdom hearts 3

Vous pouvez aussi contrer les projectiles d’énergie en parant avec votre keyblade. Attendez ensuite qu’il redescende au sol pour l’attaquer selon vos habitudes.

kingdom hearts 3

Opérez ainsi jusqu’à vider sa dernière de vie et pouvoir lancer votre attaque spéciale ultime et accéder à une cinématique. Durant celle-ci et dans un dernier espoir, Xehanort tente d’en finir avec vous. Quand le corps de Sora flotte dans le vide, tentez de bouger en remuant le stick analogique gauche et appuyez sur Triangle pour faire appel à vos liens d’amitié : Trinité.

Xehanort vaincu, vous pouvez maintenant savourer la cinématique de fin du jeu. A la fin de celle-ci et des (longs) crédits, vous obtenez le trophée « Un autre chapitre se clôt ».

kingdom hearts 3

Tous les guides Kingdom Hearts III
avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp