Samurai Shodown présente ses combattants inédits

Avec une édition collector hors-de-prix, vide mais indispensable…

Samurai Shodown continue sa campagne de communication accélérée vu qu’il sort dans trois mois seulement.

Everyone is Here

SNK boucle donc déjà son casting puisque l’on connait désormais l’ensemble des 16 personnages jouables du jeu de combat. On va donc se pencher tout de suite sur les trois petits nouveaux. On démarre avec Darli Dagger. Il s’agit d’une charpentière spécialisée dans la construction de bateaux. Perdue sur une île durant son enfance, des charpentiers lui ont appris son métier. Puis, les pirates son style de combat. Elle est doublée par Yuu Kobayashi. Certains la reconnaîtront comme la voix japonaise de Lucina dans Fire Emblem. D’autres comme Katsuragi dans les toujours très culturels Senran Kagura.

On passe ensuite à Wu-Ruixiang. C’est une envoyée de l’Empereur de Chine qui compense sa faiblesse physique par des pouvoirs mystiques. Son attaque ultime lui permet même d’invoquer un dragon. Elle est doublée par Seira Ryuu qui n’a pour l’instant rien de notable sur son CV. Elle a cependant au moins le mérite d’être d’origine chinoise pour plus d’authenticité.

Le dernier et celui qui semble être le plus important dans le jeu est Yashamaru Kurama. C’est un Samurai qui veut combattre l’injustice. Malheureusement, son père a été condamné à mort et à tort. Celui qui devient le justicier Karasu Tengu considère par conséquent les autorités comme d’autres ennemis. Il est doublé par un autre seiyuu relativement inconnu, Kouhei Amasaki qui n’a eu pour l’instant que des rôles très mineurs dans Mob Psycho 100 (Takeshi Hoshino) et My Hero Academia (Neito Monoma).

Samurai Shodown présente ses combattants inédits - Le casting complet

Voici donc le casting complet du prochain Samurai Shodown :

  • Haohmaru
  • Nakoruru
  • Earthquake
  • Galford
  • Hanzo Hattori
  • Tam Tam
  • Kyoshiro Senryo
  • Jubei Yagyu
  • Ukyo Tachibana
  • Charlotte
  • Genjuro Kibagami
  • Shiki
  • Darli Dagger
  • Wu-Ruixiang
  • Yashamaru Kurama

Les informations pratiques

Si l’Occident doit toujours se contenter d’un vague “juin 2019”, la sortie japonaise de Samurai Shodown se précise. Le jeu sera donc disponible dans son territoire d’origine le 27 juin sur PlayStation 4 et Xbox One. La version Arcade suivra pendant l’été, la Switch et le PC attendront l’hiver. Il sera possible de choisir entre plusieurs éditions. Rien de très original, il y aura la classique avec le jeu seul et la Deluxe qui intègre le season pass.

Cependant, le site officiel propose également une collector exclusive qui sera donc très compliquée à obtenir en plus de son prix prohibitif. En effet, pour l’équivalent de 240 euros, vous pourrez avoir le jeu dans un boitier style Neo Geo. En plus du bout de plastique cool, il y aura un artbook et une illustration. On ne résiste donc pas à l’envie d’au moins vous montrer ce que cela donne en image.

Samurai Shodown présente ses combattants inédits - L'édition collector

La précommande du jeu permettra d’obtenir un costume retro pour Haohmaru. Celle de l’édition Deluxe (ou l’achat du season pass avant le 16 juillet) donnera droit au costume retro de Nakoruru. Tant que l’on parle du pass saisonnier, sachez qu’il comporte quatre personnages. Ils sortiront respectivement en août, octobre, décembre 2019 et en février 2020.

Comme Samurai Shodown sera l’un des jeux principaux de l’EVO début août, la sortie française des versions PlayStation 4 et Xbox One devrait bien se faire en juin ou début juillet au plus tard…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Zako-domo Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Zako-domo
Invité
Zako-domo

Le jeu sortira aussi le 27 juin pour l’Europe, c’est confirmé oar Koch Media.