Rumeur : The Last of Us 2, une sortie prévue le 22 mai 2020 ?

The Last of Us 2 : Une date de sortie fixée au 22 mai 2020 ?

Attention, on calme ses ardeurs.

Tout le monde l’attend de pied ferme : The Last of Us 2 est sans aucun doute l’une des exclusivités PlayStation 4 les plus attendus et l’un des jeux les plus désirés de ces dernières années. Pourtant, la date n’est toujours pas tombée. Et si sa sortie était fixée au mois de mai 2020 ?

A quand la sortie de The Last of Us 2 ?

Attention, ce qui va suivre est à prendre avec de grosses pincettes. De très grosses même. Oui, ça nous vient de 4chan, donc. Selon un utilisateur, il se pourrait que la suite des aventures de Joel et Ellie arrive au mois de mai. Plus précisément, on nous évoque une date de sortie fixée au 22 mai 2020.

L’utilisateur affirme avoir reçu cette information d’une source interne des équipes de développement de Naughty Dog qui elle-même l’aurait entendue au cours d’une réunion entre les responsables marketing de Sony et les directeurs principaux de Naughty Dog. Il ajoute que « la date de sortie du jeu sera révélée publiquement au cours de cet automne ».

C’est donc une affirmation tout à fait plausible. Avec une grosse sortie comme celle-ci, il n’est pas impossible que le constructeur japonais annonce la date bien en avance. De plus, le mois de mai correspond souvent à l’arrivée de très grosses productions, notamment chez Sony qui nous avait proposé Detroit Become Human en mai 2018. C’est aussi un parfait créneau pour bien commencer l’année fiscale qui démarre en avril.

Il y a quelques semaines, des bruits de couleur faisaient mention d’une sortie en février 2020, ou tout du moins, « début 2020 » si les plans changeaient. C’est donc tout à fait possible puisque si Sony considère avoir fait une bonne année fiscale, il pourrait repousser un triple AAA à l’année d’après. Un fait qui s’est déjà réalisé dans le passé, notamment Yakuza 6, repoussé de mi mars à fin avril parce que Sega avait déjà réalisé une année fiscale plus que convaincante.

Bref, le 22 mai 2020 correspond donc à un créneau plus que logique. Quelques semaines après la nouvelle année fiscale, quelques semaines avant l’E3 2020 et c’est un vendredi, jour propice aux sorties. Reste à rappeler que les forums 4chan sont aussi bien réputés pour lâcher quelques fuites et informations intéressantes que pour embraser la toile à cause d’intox et de fausses déclarations. Ne marquez donc pas trop vite la date dans votre agenda.

En attendant, The Last of Us 2 est toujours prévue à une date inconnue sur PlayStation 4. Reste à voir si cette rumeur se concrétise ou non.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp