Rumeur : Le RPG Harry Potter aurait laissé échapper de nombreux détails

Un ambitieux jeu Harry Potter AAA en fuite, les premières images

Censé être présenté lors d’une conférence Warner Bros lors de l’E3 2020, le RPG Harry Potter se fait attendre et fait l’objet de nombreux fantasmes. Et comme le bougre nous fait patienter, de nombreuses rumeurs ou leaks potentiels apparaissent un peu partout, à commencer sur Reddit où un utilisateur affirmant travailler avec l’éditeur nous « révèle » de nombreux détails.

Histoire et création de personnage

Comme toujours avec ce genre de « leak », il faut être prudent et ne rien prendre pour acquis, étant donné que l’utilisateur en question ne peut véritablement prouver ses dires. Prenez donc ce qui suit avec d’énormes pincettes.

Tout d’abord, le jeu s’appellerait selon lui Hogwarts: A Dark Legacy et se déroulerait bien après les événements des livres, même après Harry Potter et L’Enfant Maudit.

On y incarnerait un personnage que l’on pourrait personnaliser (aussi bien son apparence que son origine), et qui intégrerait l’école suite à un transfert, directement durant sa cinquième année. On le suivrait ainsi jusqu’à sa première année en tant qu’Auror. La grande menace ne serait pas Voldemort mais un ancien Mangemort, et certains personnages auraient droit à des cameos.

Les décisions prises durant la création de votre personnage détermineront le choix de votre maison, ainsi que votre alignement moral même s’il ne sera pas possible de virer complètement du côté obscur. Chaque maison aurait sa propre quête et il serait possible d’explorer l’école ainsi que d’autres lieux iconiques, comme le Ministère de la Magie.

Système de combat et aspect RPG

Côté gameplay, le système est décrit comme étant plus tactique que frénétique, et un système de duel serait mis en place pour certains affrontement. Un rival se mettrait sur votre route, et une sorte de système Némésis (comme dans L’Ombre du Mordor) serait présent.

Un arbre de compétences serait prévu, avec différents sorts à apprendre selon votre alignement, bien qu’il ne soit pas possible d’apprendre des sorts interdits. Enfin, des romances seraient intégrées, avec la possibilité de se marier à la fin du jeu et de tisser des liens amicaux avec plusieurs compagnons au cours de l’aventure. Notons aussi que des mini-jeux comme le Quidditch et un jeu de cartes seraient présents.

Le titre devrait sortir sur la génération actuelle ainsi que sur PC, PS5 et Xbox Series X d’ici l’été prochain. Il devrait être présenté durant les prochaines semaines, ce que l’on savait déjà plus ou moins.

Encore une fois, tout cela n’est pour le moment pas vérifié. Il faut également préciser que certains éléments viennent contredire les premières informations qui avaient fuité il y a quelques années, notamment sur le contexte du jeu. A l’époque, on nous précisait en effet que le jeu devait prendre place au 19e siècle, contrairement à ce qui est affirmé ici. Tout cela a pu changer entre temps, mais c’est une raison de plus pour prendre beaucoup de recul face à cette rumeur.

Attendons donc une confirmation d’ici les prochains jours, puisque le jeu fera logiquement surface durant les diverses présentations de cet été.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des