Rugby 20 : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu vidéo (contenu, bêta…)

Rugby 20 : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu vidéo (contenu, bêta…)
Go dans la mêlée !

La licence développée par le studio parisien Eko Software, revient cette année avec Rugby 20. Deux ans après un épisode mitigé, c’est donc bientôt le retour d’un jeu vidéo centré sur le rugby, au grand bonheur des fans de la discipline.

On a pu en parler avec les développeurs au cours de la Gamescom, qui ont décidé de nous lâcher pas mal d’informations sur ce nouvel épisode en avant-première. On vous partage ainsi ce que l’on sait, entre fenêtre de sortie, bêta datée pour la rentrée et améliorations par rapport au dernier opus.

Quand sortira Rugby 20 ?

Rugby 20 screen joueurs jeu

Les fans vont sans aucun doute être ravis à la lecture de cette nouvelle. Car en effet, les joueurs vont pouvoir de nouveau s’affronter dans un match de rugby sur consoles et PC, le sport étant assez mal représenté dans l’industrie du jeu vidéo. Le studio français Eko Software revient proposer un épisode pour 2020. Après avoir laissé couler une année, la série signe son retour avec un nouvel épisode plein de bonne volonté.

Car en effet, lors de notre rendez-vous, on nous a donc expliqué qu’il était nécessaire de prendre un peu de recul après l’épisode Rugby 18. Tout le monde sera d’accord pour dire que ce n’était pas une franche réussite.

Les développeurs semblent bien conscients des retours mitigés des joueurs et ont donc décidé de se laisser du temps. Rugby 20 devrait donc sortir avant le mois de février 2020, soit le début du tournoi des Six Nations. C’est en tout cas le souhait des équipes de développement.

Une bêta et des infos

Rugby 20 screen joueurs jeu

Avant de sortir le prochain opus de la licence, le studio souhaite effectuer quelques phases de tests. Une première bêta devrait donc arriver pour le 12 septembre prochain, pour les possesseurs de PlayStation 4 et Xbox One. Même si le titre débarquera bel et bien sur PC, aucune session de test n’est pour le moment prévue.

Dans cette première bêta, 20 équipes nationales qualifiées pour la Coupe du Monde seront disponibles. Il sera possible d’effectuer des matchs contre l’IA, mais aussi contre d’autres joueurs grâce au mode online. Aucune information pour le moment concernant la durée de cette opération. Cependant, si vous n’êtes pas disponibles à cette date, sachez tout de même qu’il sera possible de participer à une seconde bêta en fin d’année.

Quelles sont les nouveautés ?

Rugby 20 screen joueurs jeu

Pour finir, nous avons réussi à obtenir quelques informations au cours de notre rendez-vous. Les intentions du studio sont claires, proposer un jeu digne de l’attente des fans. Pour cela, ils ont décidé de reprendre les bases de l’ancien épisode et d’y ajouter de nombreuses améliorations. Notamment graphique mais aussi dans les animations.

Quelques minutes de jeu auront suffi à rapidement voir la différence. Les stades resteront fictifs mais sont nettement plus réalistes en terme d’ambiance. La pelouse prend forme et laisse derrière elle l’ancien tapis vert pas franchement agréable du précédent volet.

Les joueurs ont eux aussi reçu une attention particulière sur la représentation des visages. Quant aux animations, la motion-capture vient rendre les contacts nettement plus réaliste même s’il reste quelques réglages à effectuer.

Modes de jeu

Rugby 20 screen joueurs jeu

Pour ce qui est des modes de jeu, vous aurez évidemment la présence d’un mode solo. Dans lequel vous allez pouvoir créer votre propre équipe, à l’image du mode FUT dans la simulation de football FIFA. Avec cette même équipe, vous allez pouvoir affronter d’autres joueurs dans le mode My Squad.

L’avantage ici, c’est que l’équilibrage devrait être pour le moins correct car aucune microtransaction ne sera présente au sein du jeu. Les statistiques des joueurs seront calculées grâce aux informations récoltées via Rugby Pass.

Pour résumer, Rugby 20 devrait sortir avant février 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Une première bêta sera disponible à partir du 12 septembre prochain sur consoles de salon.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp