Rivals of Aether accueille également Shovel Knight

Indice, il arrive dans trois jeux de combat ce mois-ci.

Rivals of Aether s’offre un nouveau guest en DLC après Ori d’Ori and the Blind Forest. Par contre, ce n’est pas forcément l’invité le plus compliqué à obtenir.

L’original et la copie

Un peu comme les adaptations Telltale ou les figurines Funko Pop, il sera bientôt plus simple de faire la liste où Shovel Knight n’apparaît pas, que le contraire. Alors qu’on célébrait toujours l’arrivée du héros de Yacht Club Games dans Super Smash Bros. Ultimate en tant que trophée-aide, le voilà dans un autre jeu. Il ne faut pas oublier non plus sa présence dans le jeu de combat Blade Strangers qui sortira le 28 août sur PC, PlayStation 4 et Switch. Les créateurs du personnage voulaient en faire une icône du jeu vidéo au même titre que Mario ou Sonic. Ce qui explique sa quinzaine de caméos recensés pour l’instant.

Mais revenons à Rivals of Aether qui est lui-même un Smash-like disponible sur PC et Xbox One. Le concepteur du jeu, Dan Fornace, s’occupait de Super Smash Land, un démake de la série façon Game Boy. Ce qui lui avait permis d’être repéré en 2011 par Microsoft pour travailler sur Killer Instinct. Quelques années, plus tard, il est redevenu indépendant pour faire un jeu à la Smash mais cette fois-ci, sans crainte d’un coup de fil des fameux avocats de Nintendo. Ce jeu s’inspire principalement de Melee, comprenez un gameplay nerveux et du wavedash.

D’ailleurs, Rivals of Aether est aussi prévu sur Switch mais l’annonce d’Ultimate a repoussé sa sortie. Fornace préfère attendre que tous les fans de Smash achètent tous la console et se lassent du dernier épisode pour mieux contre-attaquer. Le DLC Shovel Knight sortira en septembre. Il contiendra le personnage et le terrain Troupple Pond pour 4,99€.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp