Retroflash : Red Card Soccer – Joue la comme Van Bommel

Red Card Soccer

Coup de sifflet de l'arbitre et le Rtroflash de la semaine est lancé !

On range les flingues des flics de Virtua Cop de la semaine passée pour dégainer les cartons rouges ! La coupe du monde vous prend la tête ? Et bien venez combattre le mal par le mal en jouant au jeu de football le plus dingue des mémoires récentes.

Alors qu’en 2002 PES c’est simulation et Fifa c’est arcade, Midway débarque avec sa propre relecture du sport le plus populaire de la planète. Et si on faisait l’équivalent de GTA au football ? Un jeu où on est libre de faire à peu près tout ce que l’on veut, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Un titre où l’on pourrait enfin se la jouer 100% Gattuso et être récompensé pour avoir déglingué le plus de tibias. C’est la promesse de Red Card Soccer sorti en 2002 sur Xbox, Gamecube et PlayStation 2.

Red Card Soccer Red Card Soccer

Jeu de football qui n’a jamais la prétention d’aller chercher les ténors sur leur terrain, Red Card Soccer se départage du reste par sa folie. L’arbitre va pour vous mettre un jaune ? Pas si vous lui mettez un coup de tête avant. On lâche des gros tacles à la gorge les deux pieds décollés, des coups de tête avant celui de Zizou, des manchettes avec élan, des coups de pied sautés… Tout ça pour balancer un grand ballon devant et claquer un double salto avant une retournée acrobatique au ralenti dans la lucarne. Le beau jeu.

C’est ça Red Card Soccer, un jeu ou le règlement n’a pas son mot à dire. Il faudra tout de même faire attention à sa jauge de turbo qui permet d’exécuter toutes ces folies. Attention toutefois elle ne fera pas tout le travail pour vous, il faudra tout de même penser un minimum football. Le titre offre d’ailleurs la possibilité de vraiment construire ses actions et ne se limite pas à un bête jeu de bourrin. On est très loin de la simulation encore une fois, mais tout le monde peut prendre le jeu en main et vraiment s’amuser avec. On lui excusera même son contenu trop chiche ou ses graphismes franchement répugnants tant il drôle entre amis.

Red Card Soccer Red Card Soccer

Malheureusement le titre n’a jamais eu le droit à une suite ou un remaster. Difficile d’imaginer un jeu aussi fou aujourd’hui avec un Cristiano Ronaldo qui décollerait des coups de coude sur Messi. On aimerait pourtant tous beaucoup retrouver une vraie alternative de ce style aux éternels Fifa et Pes, quelque chose de plus immédiat et de plus fun même pour les non passionnés de ballon rond.

Bien qu’imparfait Red Card Soccer avait pour lui sa folie et son originalité. Qui n’a jamais rêvé de savater un attaquant qui part au but avec un gros tacle dans le dos sans aucune autre conséquence que de récupérer le ballon ? Exutoire idéal pour les frustrés qui rêve depuis toujours de voir un joueur se rouler par terre pour une bonne raison.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp