Retroflash : Virtua Cop – Envoyez les jetons !

Virtua Cop

Après deux semaines à vagabonder dans le monde du RPG, on quitte les verts pâturages de Phantasy Star pour partir sur le jeu de tir. Direction nos bonnes vieilles salles d’arcades avec Virtua Cop !

Il est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Faisons donc un détour en 1994 à ce qu’on peut considérer comme l’âge d’or des salles d’arcades. Virtua Cop fait partie des incontournables des bornes d’arcades de Sega, le jeu sera même adapté sur Saturn l’année d’après.

Dans Virtua Cop on incarne donc Rage et Smarty, deux policiers qui doivent empêcher un trafic d’arme. Rien de bien folichon, le jeu ayant surtout marqué par son gameplay. Pistolet en main (réellement) il suffisait de dégommer les méchants avant qu’ils nous tirent dessus (les déplacements étant automatiques), en prenant bien garde de ne pas tirer sur un civil. Oui en tant que policier ça fait un peu tache de tuer un innocent, vous faisant donc perdre une vie. Le tout jouable bien entendu à deux.

428 Virtua Cop U 1 1 virtua cop

Virtua Cop avait la particularité d’être le premier jeu de tir 3D de l’époque. Composé uniquement de 3 niveaux, mais chacun d’une longueur conséquente. Le jeu promettait un défi assez relevé aux joueurs, surtout sur la fin. Virtua Cop a longtemps enrichi nos soirées en salle d’arcade, et son gameplay en a inspiré beaucoup. Le jeu connaîtra plusieurs suites, toujours sur borne d’arcade.

Virtua Cop est donc un défouloir qui fait beaucoup travailler les réflexes et les jetons. Oui ne croyez pas que ce jeu était finissable avec un seul jeton. Même s’il a très mal vieilli, il est l’un des pionniers du jeu de tir.

virtua cop

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.