Retroflash : Gran Turismo – Sur l’asphalte chaud !

Pour ce dernier Retroflash du mois de mai, on quitte l’univers plein de testostérones de X-Men : Children of the Atom pour prendre la route !

Si aujourd’hui les jeux de course sont nombreux, il fut un temps où c’était loin d’être le cas. On remonte donc à cette sainte époque pour faire un rapide point sur les débuts de l’une des plus grandes saga de simulation automobile : Gran Turismo !

gt1 1hqdefault 1 2

Développé par Polys Entertainment et édité par Sony pour sa PlayStation première du nom, Gran Turismo débarque un certain 23 Décembre 1997 au Japon. Personne ne le sait encore, mais le jeu le plus vendu de l’histoire de la PlayStation vient de sortir. GT sortira quelques mois plus tard en Europe et aux USA pour atteindre les onze millions d’unités vendues.

Véritable révolution dans le domaine de l’automobile, Gran Turismo a séduit par ses graphismes éblouissants et son gameplay bien plus réaliste. Le contenu du jeu a pris une place considérable dans le succès du titre, qui ne pouvait qu’atteindre les étoiles. Les équipes de Polys ont réussi le pari d’obtenir un bon nombre de licences et de marques officielles pour étoffer le soft.

maxresdefault 3 3maxresdefault 1 1 4

Ce n’est pas moins de onze constructeurs automobiles qui sont disponibles dans Gran Turismo. On peut citer par exemple Aston Martin, Chevrolet, Honda et Subaru (pour ne citer qu’eux). Chaque constructeur ayant ses voitures propres, cela vous permettra d’en découdre sur onze (décidément ils aiment ce nombre…) circuits plus sympas les uns que les autres.

Grâce à un contenu réglé au millimètre et à des graphismes parfaits pour l’époque, GT est devenu le jeu culte qu’on connaît aujourd’hui et le soft a été largement récompensé pour ce qu’il nous a apporté.

Gran Turismo est accessible à tous et n’est pas réservé uniquement aux fans de course auto. Le soft s’est directement imposé comme une référence du genre et a été la fondation d’une saga au succès qu’on connaît tous aujourd’hui. Pour le plaisir, on se quitte avec une petite vidéo de gameplay.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.