Retournement de situation pour Transformice Adventures : la campagne Kickstarter annulée

Retournement de situation pour Transformice Adventures : la campagne Kickstarter annulée
Un financement à repenser.
Temps de lecture : 1 min.

Alors que nous évoquions avec vous en début de semaine le lancement de la campagne Kickstarter pour Transformice Adventures, l’équipe de l’Atelier 801 vient d’annoncer à la communauté des souscripteurs l’annulation de cette campagne.

Un ralentissement des dons

Par un message visible d’ailleurs sur la page Kickstarter du projet, l’équipe annonce donc la fin de la campagne de financement. L’Atelier 801 considère, en effet, que le ralentissement des dons, même s’il est habituel à mi-chemin dans une telle campagne révèle sans doute dans mouvement plus général, les empêchant d’atteindre leur objectif des 100.000 euros. La campagne devait initialement durer 30 jours. Au bout de deux semaines, 40% de l’objectif est atteint malgré un départ encourageant.

L’équipe avance l’hypothèse d’un trop grand optimisme quant à la possibilité de réunir une telle somme en un délai aussi court avec, de surcroît, une équipe composée de 11 personnes. Au final, sans abandonner complètement le projet, il s’agira de le repenser, en effectif plus réduit et sur d’autres bases économiques. La démo reste, malgré tout, jouable gratuitement jusqu’au 7 juin.

Espérons que l’équipe de l’Atelier 801 rebondisse rapidement et mène à bien ce projet très prometteur.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp