Petit résumé de My Hero Academia à l’occasion de la sortie du film « Two Heroes »

My Hero Academia Two Heroes

My Hero Academia : Two Heroes est sorti il y a quelques temps dans les salles obscures, il est d’ailleurs toujours possible de le voir à l’heure actuelle dans certaines salles de l’hexagone. Il s’agit de la première adaptation cinématographique du manga My Hero Academia dont les chapitres sont publiés chaque semaine dans la célèbre magazine « Weekly Shōnen Jump » aux côtés d’autres grands noms comme One Piece, et Hunter X Hunter (aka Hiatus X Hiatus). Publié depuis 2014 dans l’hebdomadaire japonais, cette série semble suivre le même chemin que les plus grands succès également publiés auparavant tels que Dragon Ball, Naruto ou encore Bleach (il fut un temps).

L’histoire / Le manga

Petit résumé de My Hero Academia à l'occasion de la sortie du film "Two Heroes" 1

Ecrit et dessiné par Kōhei Horikoshi, My Hero Academia est une sorte de X-Men à la sauce japonaise où une grande partie population mondiale a, du jour au lendemain, acquis des pouvoirs appelés « alters », ce qui a engendré une période de chaos. Le phénomène a finalement abouti à la création d’un statut de héros pour réprimer les « vilains » qui utilisent leur don à mauvais escient. Le protagoniste du manga, Midoriya Izuku, est un cas à part car il ne possède pas d’alter malgré son désir ardent de devenir un héros comme son idole All Might, le plus grand héros en activité et symbole de la paix. Après une série d’événements, Midoriya va finalement bénéficier d’un alter particulier transmit par All Might, le One For All. Il va ainsi rejoindre l’académie pour devenir un héros officiel tout en apprenant à maîtriser un grand pouvoir.

L’auteur n’a jamais caché ses inspirations provenant des comics américains dont il est très friand, et qui sont ici évidentes surtout dans ses dessins. Il est aussi un grand fan d’Eiichirō Oda (auteur de One Piece) qui l’a influencé sur plusieurs points, notamment en ce qui concerne la mise en scène et les personnages (un récente interview croisée entre les deux auteurs a révélé beaucoup d’anecdotes intéressantes d’ailleurs). Chez nous, le manga est distribué grâce aux éditions Ki-OON.

Anime et film

Petit résumé de My Hero Academia à l'occasion de la sortie du film "Two Heroes" 2

En 2016, une version animée voit le jour avec le studio Bones aux manettes. A l’heure actuelle, l’anime compte trois saisons à son actif, et une quatrième est prévue pour le mois d’octobre prochain. Il retrace parfaitement le manga sans trop de digressions par rapport à l’oeuvre original (nous ne sommes pas dans une diffusion japonaise hebdomadaire à la Naruto ou One Piece par exemple), et la qualité de l’animation est, à juste titre, saluée par le public. Le film My Hero Academia : Two Heroes, que l’on a pu voir en lors de l’avant-première au Grand Rex à Paris, propose une intrigue agréable à suivre. Tout d’abord parce que Kōhei Horikoshi a lui-même supervisé le scénario, et ensuite parce que nous ne sommes pas devant un hors-série complet à l’image de beaucoup de films shonen à succès. L’anime a justement consacré un épisode pour faire le lien avec le film, par ailleurs, ce dernier se situe chronologiquement entre la saison 2 et la saison 3. Toutefois, le fan qui ne l’aura pas visionné ne sera pas non plus lésé car nous sommes surtout face à du bon fan service, en particulier pour les fans d’All Might qui voudraient en savoir plus sur son passé.

En France, c’est la plateforme de streaming Anime Digital Network qui diffuse les différentes saisons. La saison 4, quant à elle, pourra être regardée en simulcast (autrement dit, peu de temps après la sortie au Japon) comme pour les précédentes. De plus, le film My Hero Academia : Two Heroes sera bientôt disponible sur cette même plateforme. Sachez également que les deux premières saisons sont disponibles chez Kaze, et qu’elles sont diffusées en français sur la chaîne Toonami.

Aussi en jeux vidéo

Petit résumé de My Hero Academia à l'occasion de la sortie du film "Two Heroes" 3

My Hero Academia n’est bien entendu pas passé à côté des adaptions en jeux vidéo, et ce n’est que le début au vu de la popularité croissante du manga et de l’anime. Pour l’instant, on en dénombre trois. Le premier, My Hero Academia Battle for All, est sorti le 16 mai 2016 au Japon, mais il resté confiné à l’archipel. Le deuxième est un jeu mobile sorti lui aussi uniquement au Japon, My Hero Academia: Smash Tap. Et enfin le troisième et dernier, My Hero Academia One’s Justice sorti sur PS4, Xbox One, PC, et Nintendo Switch. Le titre ne nous a que moyennement convaincu même si les plus fans peuvent y prendre du plaisir s’ils ne sont pas trop regardant sur la qualité. Le titre emprunte également beaucoup d’éléments aux Ninja Storm de CyberConnect 2 sans pour autant les égaler, mais on vous laisse consulter notre test pour plus de détails.

Sachez également que Midoriya Izuku sera également présent dans Jump Force, le jeu de combat rassemblant bon nombre de personnages issus des différents mangas publiés dans le Weekly Shōnen Jump. On imagine que d’autres personnages seront annoncés d’ici là, on pense surtout aux plus populaires comme All Might, Bakugo, Todoroki, et un vilain comme All for One.

On espère que ce résumé vous donnera envie de vous lancer dans cette superbe série, et/ou d’aller voir le film au cinéma pour encourager ces initiatives (encore risquées dans notre pays) comme pour le film Dragon Ball Super : Broly d’ailleurs. En tout cas, on ne vous cache pas qu’il y a quelques fans dans l’équipe. 

avatar
3 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
HimikoQuentin Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Himiko
Invité

Je me demande qui parmi vos lecteurs, ne connaissaient pas boku no hero academia ? 😀

Himiko
Invité

Hahah
« Deku » ils auront lu une page, ils succomberont…

Copy link